Un immeuble s'effondre dans le Var: au moins un mort, une femme et son bébé sortis conscients des décombres
mise à jourUn homme a été retrouvé mort après l’effondrement d’un immeuble à Sanary-sur-Mer, en France, ont indiqué les pompiers. Au moins six personnes, dont un bébé, ont été blessées lors de l’explosion qui pourrait avoir été causée par un problème de gaz.
“Une femme et son bébé ont été extraits conscients des décombres mais ont des blessures liées au traumatisme et à l’explosion et un homme inconscient, donc considéré comme blessé, est en cours d’extraction”, a précisé à l’AFP un des officiers de communication des pompiers du Var. Trois autres personnes blessées légèrement avaient, elles, pu être transportées à l’hôpital peu après l’arrivée des secours.
Situé sur le port de Sanary-sur-Mer, entre deux crêperies, l’immeuble de trois étages n’est plus qu’un amas de décombres, ont constaté des journalistes de l’AFP. “Nous avons mis plus de deux heures à sortir le bébé. Il est actuellement pris en charge par des équipes du Samu qui sont sur place. Il va bien”, a précisé lors d’un point presse le colonel Eric Grohin, chef des sapeurs-pompiers du Var.
Zone “très prisée des habitants”
Pour retrouver le bébé “que l’on entendait crier, le chien a marqué tout de suite (sa position) et cela nous a permis de faire un tunnel pour aller le chercher et on a réussi à le ressortir”, a-t-il ajouté. “Pour l’instant, on n’a pas encore de signe de vie dans les décombres mais le bébé, on ne l’a pas entendu tout de suite non plus. Il faut être prudent, travailler avec minutie pour enlever les décombres et aller petit à petit vers des victimes potentielles”, a-t-il expliqué en insistant sur le fait que l’instabilité de la structure rend le travail difficile pour les équipes.
L’explosion a eu lieu vers 03H50 du matin, entendue à huit kilomètres à la ronde, selon des policiers sur place. L’immeuble est situé sur le port de Sanary-sur-Mer, une ville du littoral méditerranéen d’environ 15.000 habitants, dans une zone “très prisée des habitants” selon le maire. Une centaine de pompiers sont mobilisés sur cette opération et ils ont reçu des renforts du département voisin des Bouches-du-Rhône. Deux immeubles situés de part et d’autres de celui qui a été détruit par l’explosion ont également été endommagés par le souffle et au moins l’un d’eux a été évacué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
L’ancien vice-président Mike Pence officialise sa candidature à la Maison Blanche
L’ancien vice-président américain Mike Pence a officiellement lancé mercredi sa campagne pour l’investiture républicaine à la Maison Blanche, en assurant que le choix pour 2024 était simple entre un Donald Trump “irresponsable” et la Constitution. -
Une grand-mère démembrée et brûlée aux États-Unis: sa fille et petite-fille accusées de meurtre
Deux femmes, Candace Craig et sa fille Salia Hardy, sont soupçonnées d’avoir démembré et brûlé le corps de leur mère et grand-mère, Margaret Craig, dans son domicile de Landover, aux États-Unis. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Une fidèle propagandiste du Kremlin prend un virage à 180 degrés et appelle à la fin de la guerre
Margarita Simonian, directrice de la chaîne de télévision russe RT, a appelé à la fin de la guerre en Ukraine dans un célèbre talk-show diffusé sur une autre chaîne étatique, Rossiya 1. Pourtant, l'ancienne journaliste, fidèle parmi les fidèles de Vladimir Poutine, défendait jusqu’ici vertement l’invasion de l’Ukraine par son pays. Une déclaration accueillie froidement par les blogueurs militaires russes. “Il y a un chaudron spécial en enfer pour les traîtres”, ont-ils réagi.
-
Les premières images spectaculaires d’un bateau de croisière pas comme les autres
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Perturbations en vue à Londres: l’aéroport d’Heathrow va être perturbé par 31 jours de grève
Le syndicat britannique Unite a annoncé une longue série de jours de grève à l’aéroport londonien d’Heathrow, en plein pic des vacances estivales, par des agents de sécurité déplorant des niveaux de paie “abjects”.