Un important incendie de forêt en Grèce continue de faire rage
Une vingtaine de maisons ont brûlé et huit personnes ont été blessées dans un important incendie de forêt qui se poursuivait dimanche dans le nord-ouest du Péloponnèse, près de la ville de Patras, a indiqué la protection civile grecque.
Les huit blessés légers, avec des problèmes respiratoires et des brûlures, ont été transportés dans les hôpitaux de la région, selon cette même source.
Cinq villages ont été évacués en raison de cet important feu qui s’est déclaré samedi par des températures caniculaires, et une vingtaine de maisons ont brûlé selon un bilan provisoire des pompiers.
Dimanche dès l’aube, près de 300 pompiers, avec 77 camions, deux bombardiers d’eau et cinq hélicoptères étaient de nouveau sur le front pour éteindre le feu.
58 feux de forêt
Depuis samedi matin, 58 feux de forêt se sont déclarés selon les pompiers, la plupart ayant été maîtrisés rapidement.
L’incendie a également provoqué d’immenses bouchons et bloqué des automobilistes dans leur véhicule pendant des heures. L’autoroute principale reliant Corinthe à Patras avait été fermée à la circulation samedi, tout comme le pont de Rio-Antirio reliant le Péloponnèse et la Grèce continentale.
La Grèce fait face à une nouvelle vague de chaleur depuis vendredi, avec des températures oscillant entre 42 et 44 degrés Celsius, selon les services météorologiques.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deutsche Bank perd plus de 10% en bourse: “Les investisseurs s’inquiètent de la santé de la banque”
Le titre de Deutsche Bank, la première banque allemande, chute vendredi de plus de 10% après la forte augmentation du coût de l’assurance contre le risque de défaut (CDS), qui alimente les inquiétudes sur la résilience des banques européennes. -
Des blessés et une dizaine de maisons brulées à cause d’incendies en Grèce dans le Péloponnèse
Une dizaine de maisons ont brûlé et cinq personnes ont été blessées dans un important incendie de forêt dans le nord-ouest du Péloponnèse, près de la ville de Patras, selon un bilan provisoire de la protection civile grecque. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
L'Europe du sud-est sous la canicule, devons-nous l’attendre en Belgique?
Le sud-est de l’Europe fait face à une vague de chaleur. Dans les prochains jours, la température atteindra près de 45 degrés en Turquie, en Grèce et en Sicile. Pourquoi fait-il si incroyablement chaud là-bas? Chez nous, le mauvais temps fera-t-il bientôt place à la canicule? Le météorologue David Dehenauw a expliqué ces phénomènes sur VTM NEWS. -
Un zèbre, star d’internet, de retour au zoo après une escapade en ville
Un zèbre échappé de son enclos qui s'était promené librement pendant des heures dans le centre de Séoul, devenant une star d'internet, est rentré sain et sauf au zoo, ont indiqué vendredi des responsables à l'AFP. -
Vague de chaleur historique en Grèce
La Grèce fait face à une "longue et historique" vague de chaleur, indiquent des experts samedi. Le mercure pourrait grimper jusqu'à 46 degrés.