Un jeune Australien tué par un requin sur la Grande Barrière de corail

Un Australien de 23 ans a été tué par un requin, lors d'une attaque survenue durant une mission menée au sud de la Grande Barrière de Corail, dans l'État du Queensland, ont confirmé les autorités mardi. Cet agent des parcs et forêts est décédé à l'hôpital dans la nuit de lundi à mardi, succombant aux morsures infligées par le requin. 

Le jeune homme a été attaqué lundi après-midi alors qu'il rejoignait à la nage un navire charter accompagné d'autres collègues, a décrit la police du Queensland, dans une déclaration.

Les ambulanciers ont traité le blessé sur place avant qu'il soit transporté par les airs vers l'hôpital le plus proche pour traiter des blessures graves aux bras et aux jambes.

L'attaque du requin n'est pas survenue durant une "nage récréative", a précisé la police.

Il s'agit de la quatrième attaque de requin depuis le début de l'année en Australie, et la troisième dans cette région au nord est du pays en trois mois. Depuis 2018, après une vague d'incidents avec des squales sur la Grand barrière de corail, le gouvernement de cet état fédéré a lancé un projet de "filets intelligents" comme mesure de contrôle non létale de ces animaux marins dans certaines régions.

illustration
Plein écran
illustration © AFP