Un jeune homme grièvement blessé après une attaque raciste à Bristol
La police britannique a interpellé samedi deux suspects âgés de 18 ans soupçonnés d'avoir renversé un jeune homme noir à Bristol pour des motifs racistes, a-t-elle indiqué. La victime de 21 ans, un musicien connu sous le nom de K-Dogg, marchait vers l'arrêt de bus lorsqu'elle a été heurtée par le véhicule. Elle a été grièvement blessée.
L'incident remonte au 22 juillet. Le jeune homme revenait de l'Hôpital Southmead, où il travaille à Bristol, et se dirigeait vers l'arrêt de bus lorsqu'il a été pris pour cible. Il a subi plusieurs fractures, notamment au nez, à une pommette et à la jambe.
La police a interpellé samedi deux suspects et les a placés en détention pour tentative de meurtre. Elle a précisé que l'affaire était traitée comme une agression raciale car les occupants du véhicule ont tenu des propos racistes au moment des faits. La voiture des suspects a également été saisie pour un examen complet du véhicule.
Dans une lettre ouverte, quelque 700 membres de l'industrie musicale britannique, parmi lesquels James Blunt, ont lancé dimanche un appel contre le racisme. Une collecte de fonds a aussi été ouverte pour aider le jeune homme de 21 ans durant sa revalidation et a déjà récolté 28.000 livres sterling (31.000 euros). Le groupe Massive Attack, originaire de Bristol, a indiqué sur Facebook avoir contribué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Le corps d'une religieuse exhumée “parfaitement conservé” 4 ans après sa mort
Le corps d’une religieuse a été retrouvé “parfaitement conservé” quatre ans après sa mort, à la suite de son exhumation dans un couvent de Gower, dans le Missouri, aux États-Unis, en avril. Malgré l’absence d’embaumement et un cercueil fissuré, Sœur Wilhelmina Lancaster, 95 ans, ne présentait apparemment aucun signe de décomposition. Son état “intact” a été salué comme un signe sacré et des centaines de personnes se sont lancées dans un pèlerinage pour assister à ce miracle. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Un Anglais retrouve une grenade de la Seconde Guerre mondiale
Alors qu’il pratiquait la pêche magnétique dans la rivière Wye, dans l’ouest de l’Angleterre, un jeune homme a eu une surprise. Alfie Rock a sorti de la rivière une grenade rouillée datant de la Seconde Guerre mondiale. -
mise à jour
Une trentaine de soldats blessés dans des heurts: l’OTAN envoie des forces supplémentaires au Kosovo
L’Otan a annoncé mardi l’envoi de nouvelles forces au Kosovo où des manifestants serbes sont toujours rassemblés devant une municipalité du nord du territoire, théâtre de heurts ayant fait une trentaine de blessés parmi des soldats internationaux et une cinquantaine parmi les protestataires.
-
Controverse autour d’une commission d'enquête sur “l’influence russe” en Pologne: Didier Reynders se dit “préoccupé”
-
Une adhésion de la Suède à l’Otan est “absolument possible” d’ici juillet
Une adhésion de la Suède à l’Otan est “absolument possible” d’ici au sommet de l’Alliance à Vilnius en juillet, a estimé mardi le chef de l’Otan, Jens Stoltenberg, deux jours après la réélection du président turc Recep Tayyip Erdogan qui s’y est opposé. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.