DR.
Plein écran
© DR.

Un jeune migrant syrien victime d’un tir à balle réelle à la frontière entre la Bulgarie et la Turquie

Une vidéo filmée à la frontière turco-bulgare montre un jeune migrant syrien de 19 ans, Abdoullah El Rustum, se faire tirer dessus alors qu’il tente de pénétrer illégalement en Bulgarie avec un groupe d’une vingtaine de Syriens. C’est la première fois que des images attestent d’un tir à balle réelle sur un migrant à la frontière d’un État membre de l’Union européenne. La Bulgarie dément les accusations et réaffirme sa volonté de protéger son intégrité territoriale.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. François Fillon sous la menace d’un nouveau procès pour “emploi fictif”

    François Fillon sous la menace d’un nouveau procès pour “emploi fictif”

    Après le “PenelopeGate”, l’ex-Premier ministre français et candidat à l’élection présidentielle de 2017, François Fillon, pourrait se retrouver à nouveau devant la justice pour “emploi fictif” et “détournement de fonds publics”, indique BFMTV. La raison? Les conditions dans lesquelles il a employé l’écrivain Maël Renouard, l’un de ses assistants parlementaires entre 2013 et 2015. L’enquête du parquet national financier (PNF) vient d’être bouclée.