Plein écran
© AP

Un jeune Néerlandais de 12 ans échappe à la sécurité à l'aéroport d'Heathrow

La sécurité à l'aéroport de Londres Heathrow, au Royaume-Uni, a été mise à mal par un jeune Néerlandais de 12 ans, qui voulait prendre un vol sans les documents requis. Selon The Telegraph, il s'agit d'un garçon qui voyageait sans ses parents. Il était déjà dans un avion de British Airways, qui était sur le point de partir pour Los Angeles, lorsqu'il s'est fait prendre.

Le jeune voyageur avait refusé de montrer sa carte d'embarquement à l'hôtesse qui voulait le guider jusqu'à son siège. Il a alors été emmené par des agents. 

En raison de ce manque dans la sécurité, l'avion a dû être évacué et le vol est finalement parti avec environ quatre heures de retard, a confié l'un des passagers au journal britannique.

La police locale a confirmé l'incident et enquête pour savoir comment l'enfant a pu arriver jusque là. "Le jeune était un mineur voyageant seul. Ce n'est pas un citoyen britannique", a-t-elle indiqué. D'après les forces de l'ordre, le garçon était peut-être en transit à Heathrow. L'aéroport, de son côté, cherche également à savoir comment il a pu échapper aux contrôles de sécurité. 

  1. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.