Archives.
Plein écran
Archives. © REUTERS

Un jeune torero gravement blessé d'un coup de corne à Madrid

Un jeune torero espagnol a été gravement blessé d'un coup de corne de taureau samedi lors d'une corrida dans les arènes de Madrid à l'occasion de la fête nationale espagnole, ont annoncé les organisateurs.

Gonzalo Caballero, 27 ans, est présenté par la presse espagnole comme le petit ami d'une des nièces du roi d'Espagne Felipe VI, Victoria Federica, qui assistait à la corrida.

"Pronostic très grave pour Gonzalo Caballero. Coup de corne dans la cuisse gauche avec deux trajectoires, une de 30 centimètres et l'autre de 25" qui a sectionné l'artère fémorale, ont annoncé sur Twitter les organisateurs de la corrida.

Le blessé a été opéré sous anesthésie générale puis hospitalisé. Les arènes de Madrid comptent deux blocs opératoires où les toreros encornés sont pris en charge.

La presse espagnole avait déjà annoncé en mai que ce jeune torero avait souffert d'un grave coup de corne à la cuisse gauche, dans les mêmes arènes.

  1. Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner épiait-il Maddie? Le même “blond suspect” repéré quatre fois près de la résidence

    Christian Brückner, le nouveau suspect principal de l’enquête sur la disparition Madeleine McCann, a probablement épié durant plusieurs jours l’appartement occupé par la famille McCann à l’Ocean Club de Praia da Luz, dans l’Algarve. C’est en tout cas la conclusion de The Sun et du Daily Mail à la lecture des déclarations des différents témoins. Depuis la diffusion du portrait du suspect principal, les quotidiens britanniques, qui ont évidemment suivi le dossier Maddie depuis la première heure, voient en lui le fameux “blond louche” décrit par de nombreux témoins à l’époque de la disparition de la fillette en 2007. L’homme à l’attitude patibulaire n’avait jamais été retrouvé.
  2. Accord sur la réouverture des frontières intérieures de l’UE à partir du 15 juin, excepté en Espagne
    Mise à jour

    Accord sur la réouvertu­re des frontières intérieu­res de l’UE à partir du 15 juin, excepté en Espagne

    “Un accord a été conclu avec la plupart des pays de l’espace Schengen pour rouvrir les frontières intérieures (de l’UE) à partir du 15 juin”, a tweeté Pieter De Crem, ministre de l’Intérieur, à l’issue de la réunion de l’Union européenne. Seule l’Espagne n’ouvrira pas ses frontières avant le 1er juillet. ‘Il convient de s’informer via les Affaires étrangères pour obtenir les informations exactes par pays”, a-t-il également recommandé.