Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, en conversation avec Robin Ramaekers.
Plein écran
Le porte-parole des talibans, Zabihullah Mujahid, en conversation avec Robin Ramaekers. © RV

Un journaliste belge obtient un entretien avec le porte-parole des talibans

Robin Ramaekers, reporter de guerre pour VTM NEWS, a été le premier journaliste belge à arriver à Kaboul le week-end dernier. Là-bas, il a pu rencontrer le porte-parole des talibans et l’une des militantes des droits des femmes les plus connues d’Afghanistan. Les deux parties ne pourraient pas être plus diamétralement opposés. Entretien réalisé pour HLN.

  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Des talibans armés encerclent un journaliste belge pendant son direct à Kaboul: “C’est très oppressant”

    Des talibans armés encerclent un journalis­te belge pendant son direct à Kaboul: “C’est très oppressant”

    “Ce n’est pas la première fois que je me rends à Kaboul, mais cette nouvelle expérience est surprenante”. Robin Ramaekers, journaliste de guerre pour VTM NEWS, est devenu hier le premier journaliste belge à arriver à Kaboul. Et selon ses observations, les talibans se soucient manifestement de leurs relations publiques. Les images saisissantes à découvrir ci-dessous en sont la preuve. Lors de son direct dans VTM NEWS dimanche soir, Robin Ramaekers était surveillé de près par des talibans armés: “Très oppressant”.