Des centaines de personnes se sont rassemblées mardi après-midi près de l'Assemblée nationale à l'appel notamment de syndicats de journalistes et d'associations de défense des droits de l'homme pour protester contre la proposition de loi "sécurité globale", qui empêcherait selon eux les journalistes et citoyens de filmer les forces de l'ordre durant les manifestations.
Plein écran
Des centaines de personnes se sont rassemblées mardi après-midi près de l'Assemblée nationale à l'appel notamment de syndicats de journalistes et d'associations de défense des droits de l'homme pour protester contre la proposition de loi "sécurité globale", qui empêcherait selon eux les journalistes et citoyens de filmer les forces de l'ordre durant les manifestations. © EPA

Un journaliste de France 3 gardé à vue pendant douze heures après une manifestation

Un journaliste de France Télévisions a été placé en garde à vue alors qu'il filmait des interpellations à la fin d'une manifestation contre la proposition de loi "sécurité globale" mardi soir, déplore le groupe qui "condamne cette restriction des droits de la presse".

  1. Les stations de ski françaises vont-elles ouvrir à Noël? Réponse “dans les dix prochains jours”

    Les stations de ski françaises vont-el­les ouvrir à Noël? Réponse “dans les dix prochains jours”

    La décision d'ouvrir ou non les stations de ski pour les vacances de Noël sera prise "dans les dix prochains jours", a indiqué lundi Matignon à l'issue d'une réunion dans la matinée avec les acteurs du secteur. "La question" d'ouvrir ou de laisser fermées les stations "n'est à ce jour pas tranchée, les deux options étant encore envisagées compte tenu des incertitudes sur l'évolution de la situation sanitaire", a précisé Matignon dans un communiqué.
  1. Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères
    Play

    Une boîte de cartes Pokémon vendue 300.000 euros aux enchères

    24 novembre
  2. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre