Un léopard des neiges testé positif au Covid dans un zoo américain
Un léopard des neiges du zoo de San Diego, aux États-Unis, a été testé positif au coronavirus. Il n’avait pas encore été vacciné, contrairement à d’autres animaux du parc.
Jeudi dernier, les spécialistes de la faune sauvage ont remarqué que le léopard des neiges toussait et présentait un écoulement nasal, a indiqué le zoo dans un communiqué. Les tests préliminaires ont confirmé la présence du virus qui cause le Covid-19. Le zoo a ajouté qu’il ignorait comment l’animal avait été infecté.
Vaccination des animaux sauvages
En janvier, les soigneurs ont commencé à vacciner les animaux avec un vaccin expérimental, qui n’est pas destiné à un usage humain. Le zoo a vacciné plusieurs grands singes après que les gorilles du zoo ont été testés positifs au virus. Ces derniers sont depuis complètement rétablis.
Les équipes vétérinaires se concentrent sur les animaux sauvages les plus susceptibles de contracter le virus, notamment les léopards, les lions, les tigres, les guépards, les jaguars et les pumas.
Quarantaine
En attendant, le léopard des neiges infecté semble bien se porter et ne présente aucun autre symptôme. Le léopard des neiges partage son habitat avec une femelle léopard des neiges et deux léopards de l’Amour. Ces animaux ont été mis en quarantaine et sont surveillés de près.
Ce n’est pas la première fois qu’un léopard des neiges est testé positif aux États-Unis. En décembre, trois léopards des neiges du zoo de Louisville avaient été infectés par le virus. Ces léopards présentaient des symptômes légers et auraient pu être infectés par un membre asymptomatique du personnel.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Corée du Nord tire deux missiles balistiques à courte portée vers la mer du Japon: “Un acte de provocation grave”
La Corée du Nord a tiré lundi deux missiles balistiques à courte portée vers la mer du Japon, les derniers tests d’armement en date d’une longue série ces dernières semaines, selon l’armée sud-coréenne. -
Le taux de contamination au Covid-19 des chats et chiens par leurs propriétaires est plus élevé qu'on ne le croit
Plusieurs espèces animales ont été infectées par le Covid-19 en étant en contact avec des êtres humains pendant cette pandémie. Pour ce qui est de nos animaux de compagnie préférés, nos chiens et chats, les contaminations sont plus élevées que ce que l’on croit selon une nouvelle étude. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
“J’ai fait l’erreur de donner mon accord”: des influenceurs français regrettent d’avoir signé une tribune polémique
Une batterie de mesures a été présentée vendredi par le gouvernement français pour encadrer l’activité des influenceurs sur les réseaux sociaux, secouée par de nombreuses polémiques. 150 d’entre eux ont réagi dimanche en apparaissant dans une tribune à l’initiative de l’Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC). Quelques heures après sa publication dans le JDD, Squeezie et plusieurs créateurs de contenu se sont finalement désolidarisés. -
Le Parlement hongrois ratifie l'adhésion de la Finlande à l’Otan
Le Parlement hongrois, dominé par le parti du Premier ministre nationaliste Viktor Orban, a ratifié lundi l'adhésion de la Finlande à l'Otan après des mois d'atermoiements, rapprochant un peu plus le pays nordique de l'Alliance atlantique.
-
Le Honduras rompt avec Taïwan et reconnaît Pékin
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.