Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © EPA

Un logiciel de reconnaissance faciale d’Alibaba accusé de cibler les Ouïghours

Le géant chinois du commerce en ligne Alibaba a élaboré un logiciel de reconnaissance faciale capable d'identifier des Ouïghours, une minorité musulmane sous haute surveillance dans le Xinjiang (Nord-Ouest), selon le quotidien New York Times.

  1. Un nouveau traitement potentiel sous la loupe de l'Agence européenne des médicaments
    Coronavirus

    Un nouveau traitement potentiel sous la loupe de l'Agence européenne des médica­ments

    Au lendemain de la présentation par la Commission de sa "stratégie traitements", l'Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué vendredi avoir démarré l'évaluation en continu d'un nouveau traitement potentiel contre la Covid-19. Il s'agit d'un anticorps monoclonal, comme toutes les autres solutions thérapeutiques actuellement sous "rolling review" de l'EMA concernant la Covid-19.
  2. Une ex-tête de liste aux régionales aurait voulu “infiltrer” le RN: “Ils voulaient se servir de moi pour dédiaboliser le parti”
    Play
    France

    Une ex-tête de liste aux régionales aurait voulu “infiltrer” le RN: “Ils voulaient se servir de moi pour dédiaboli­ser le parti”

    Kamel Agag-Boudjahlat, tête de liste éphémère du Rassemblement National (RN) aux régionales dans le Territoire-de-Belfort, a affirmé il y a quelques jours avoir voulu “infiltrer” le parti d’extrême droite. Après avoir retiré sa candidature ce lundi, l’homme de 37 ans s’est expliqué. “Je voulais utiliser le parti qui a voulu se servir de moi, musulman pratiquant, pour se dédiaboliser”, a confié l’éducateur qui prévoit d’écrire un livre intitulé “J’ai infiltré le Rassemblement national”.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai