Plein écran
© afp

Un mariage endeuillé par un torrent de boue

Au moins quinze personnes ont été tuées par un torrent de pierres et de boue qui s'est abattu samedi soir sur un hôtel où se déroulait un mariage dans le sud-est du Pérou, ont annoncé dimanche les autorités locales.

Le torrent de boue "a dévalé avec violence dans l'hôtel après avoir défoncé les murs", faisant 15 morts et 34 blessés, a déclaré le maire de la ville d'Abancay, Evaristo Ramos, à la radio RPP. Il a précisé que plus de cent personnes participaient à la fête.

L'accident a été provoqué par de fortes pluies, habituelles dans la région en cette saison, a indiqué un responsable de la Défense civile, Jorge Chavez, à une radio locale. "Treize personnes ont été retrouvées mortes dans l'hôtel Alhambra, où se déroulait un mariage, et deux autres sont décédées à l'hôpital", a précisé M. Chavez.

Selon la Défense civile, un mur de retenue protégeant l'hôtel de chutes de pierre ou de glissements de terrain a cédé, laissant le torrent de boue s'engouffrer dans le bâtiment. Un mur extérieur de l'hôtel a été détruit, provoquant la chute du toit sur les invités.

  1. Reprise des traitements de Vincent Lambert: “Du sadisme pur”
    Mise à jour

    Les parents de Vincent Lambert obtiennent la reprise des soins en appel: “Du sadisme pur”

    La cour d’appel de Paris a ordonné lundi soir le rétablissement des traitements visant à le maintenir en vie, interrompus depuis lundi matin, jusqu’à ce qu’un comité de l’ONU se prononce sur le fond de son dossier. Les avocats des parents du Français Vincent Lambert sont attendus mardi matin au centre hospitalier de Reims pour vérifier la reprise, au moins provisoire, des soins.