Un médecin américain meurt deux semaines après avoir été vacciné: peut-on parler d’une réaction très rare à l’injection?
Un gynécologue américain est mort seize jours après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus. Si la cause du décès n’est pas encore connue, des enquêtes sont en cours pour déterminer s’il existe un lien avec l’injection. “Mon mari est mort à cause d’une forte réaction au vaccin contre la Covid-19", a témoigné sa femme sur Facebook.
Partager par e-mail
Gregory Michael, obstétricien et gynécologue en Floride, aux États-Unis, avait 56 ans. Le 4 janvier dernier, il est décédé d’une hémorragie interne liée à une pathologie sanguine rare. La purpura thrombopénique immunologique se caractérise par une destruction des plaquettes dans le sang, empêchant ce dernier de coaguler correctement. Seize jours avant, le 18 décembre, le médecin se faisait vacciner contre la Covid-19. Pour certains, le lien entre ces deux événements est tout trouvé et l’injection serait à l’origine de sa mort.
“Pas de connexion directe” selon Pfizer
Mais qu’en est-il vraiment? Pour le moment, les autorités de santé américaines investiguent pour déterminer ce qui a provoqué ce trouble sanguin. Aucun élément de réponse n’a pu encore être apporté. Pfizer prend également ce décès au sérieux en menant une enquête parallèle. L’entreprise pharmaceutique a cependant précisé qu’elle ne croyait pas à une “connexion directe entre son décès et l’injection du vaccin”.
Mais le témoignage d’Heidi Neckelmann, la femme de Gregory Michael, trouble l’opinion aux États-Unis. Cette dernière a rédigé un post sur Facebook où elle explique que son mari aurait vu apparaître de petites taches rouges sur ses pieds et sur ses mains, trois jours après avoir été vacciné. Le gynécologue s’est rendu à l’hôpital, et les médecins ont été interpellés par son taux de plaquettes dans le sang extrêmement bas. L’homme de 56 ans aurait immédiatement été transféré dans une unité de soins intensifs.
Les gens devraient être conscients que les effets secondaires peuvent se produire, que ce n’est pas bon pour tout le monde et dans ce cas, cela peut détruire une vie et une famille entière
Heidi Neckelmann précise qu’une équipe d’experts a tout tenté pour remonter le taux de plaquettes dans le sang de son mari, qui n’a jamais eu de problèmes de santé majeurs. “Énergique et conscient” pendant ces deux semaines à l’hôpital, il est mort d’une hémorragie interne qui l’aurait emporté en quelques minutes, “deux jours avant l’opération de la dernière chance”.
“Une évidence médicale”
“Mon mari est mort à cause d’une forte réaction au vaccin contre la Covid-19. C’était un défenseur du vaccin, raison pour laquelle il a décidé de le recevoir. Mais je crois que les gens devraient être conscients que les effets secondaires peuvent se produire, que ce n’est pas bon pour tout le monde et dans ce cas, cela peut détruire une vie et une famille entière”, a-t-elle écrit dans son message, massivement partagé sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Selon certains experts, une forme extrêmement rare de réaction à la vaccination pourrait être à l’origine de sa mort. Le docteur Jerry Lee Spivak, expert en maladie sanguine, a déclaré au New York Times que le lien avec le vaccin dans la mort de Gregory Michael était une “évidence médicale”, étant donné le déclenchement des complications dans un délai aussi court chez un homme en bonne santé. Selon lui, cette réaction “très rare” ne doit pas empêcher le reste de la population de se faire vacciner.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'épouse du baron de la drogue El Chapo s’est rendue: “Elle veut protéger ses enfants et rester aux États-Unis”
L’épouse du baron de la drogue El Chapo a été arrêtée à l’aéroport de Dulles, à Washington D.C. Elle est accusée d’avoir aidé son mari à faire entrer de la drogue clandestinement aux États-Unis et de l’avoir aidé à s’échapper de prison en 2015. -
Pourquoi la crise sanitaire est une aubaine pour la mafia italienne
En Italie, les petites et moyennes entreprises traversent une période difficile en raison de la crise du coronavirus. Depuis le début, la mafia italienne a proposé de jouer au père Noël pour les entreprises en difficulté en apportant son soutien financier. Mais maintenant, les mafiosi attendent un “retour sur investissement”, ce qui inquiète la Direction des enquêtes anti-mafia. -
Un arbre fossilisé vieux d’environ 20 millions d'années découvert à Lesbos
La forêt pétrifiée de Lesbos est l’une des plus grandes du monde. Selon le géologue Nikolas Zouros, un “arbre unique” y a été trouvé. Un spécimen de 19,5 mètres de long, âgé de 17 à 20 millions d’années, et toujours intact. Même les racines, les branches et les feuilles ont été conservées. -
Nouveau kidnapping de masse dans une école du Nigeria: 300 filles portées disparues
Des dizaines d’hommes armés ont envahi les dortoirs d’une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, dans la nuit de jeudi à vendredi et ont enlevé un grand nombre d’entres elles, ont rapporté vendredi des sources locales. -
mise à jour
Washington affirme que le prince saoudien MBS a “autorisé” une opération pour “capturer ou tuer” Khashoggi
Le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a “validé” l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi en 2018, affirment les services de renseignement américains dans un rapport publié vendredi.
-
Crise politique en Tunisie: le principal parti mobilise ses partisans dans la rue
Le principal parti au pouvoir en Tunisie, Ennahdha, a mobilisé des milliers de partisans samedi, une démonstration de force qui risque d'accentuer les tensions en plein bras de fer entre cette formation d'inspiration islamiste et le chef de l'Etat Kais Saied. -
Des sarcophages romains oubliés redécouverts sur un chantier de Tel-Aviv
-
Une association belge soupçonnée de vouloir relancer le CCIF dissous en France, Van Quickenborne réagit