Un médecin soupçonné d’avoir tué deux patients contaminés pour libérer des lits
Un médecin a été assigné à résidence ce lundi dans le nord de l'Italie. Il est soupçonné d'avoir tué deux patients atteints du coronavirus lors de la première vague en mars, selon la police italienne. L'euthanasie n'est pas légalisée en Italie.
Partager par e-mail
L'homme est accusé d'avoir administré une dose mortelle d'anesthésiants à deux patients âgés de 51 et 80 ans. Le médecin travaillait dans un hôpital de la région de Brescia, en Lombardie, lourdement touchée par l'épidémie.
Pour libérer des lits?
Le médecin voulait libérer des lits de l'hôpital et ainsi augmenter la capacité de l'établissement face à la déferlante de patients Covid. Une information parvenue à la police a poussé les enquêteurs à examiner les cadavres des deux patients. Tous deux présentaient des traces d'anesthésiants.
Entendu ce vendredi
Selon l'agence de presse ANSA, le produit est généralement utilisé pour intuber des patients mais il peut provoquer la mort en cas de mauvais dosage. Le médecin doit être entendu ce vendredi.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Libération de centaines d’adolescentes enlevées au Nigeria
-
Plus de 16.000 tremblements de terre ont frappé l'Islande la semaine dernière, une éruption imminente?
Une petite éruption de lave semble en préparation dans le sud-ouest de l'Islande, à une trentaine de kilomètres de Reykjavik, ont annoncé mercredi les autorités islandaises, qui ne s'attendent toutefois pas à des conséquences majeures pour les riverains et le trafic aérien. Selon l’Office météorologique islandais, plus de 16.000 tremblements de terre ont frappé la zone au cours de la semaine dernière. -
Mise à jour
L’Europe bloque l'exportation de vaccins AstraZeneca vers l’Australie, le bras de fer continue
L’Union européenne a pour la première fois bloqué l’exportation de vaccins contre le coronavirus depuis son territoire, a appris ce jeudi l’agence DPA de sources européennes. -
Mise à jour
Mort d'Elisa Pilarski: son compagnon mis en examen pour homicide involontaire
-
Amazon ouvre à Londres une épicerie “sans contact” ni caisses
Le géant de la vente en ligne Amazon lance jeudi à Londres, pour la première fois hors des Etats-Unis, un supermarché permettant de faire ses courses sans passer en caisse, nouvelle étape dans sa concurrence féroce avec les commerces traditionnels.
-
Accusé de harcèlement sexuel, le gouverneur de New York dit qu’il ne “démissionnera pas”
Accusé de harcèlement sexuel et appelé à démissionner par un nombre croissant d’élus, le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo a affirmé mercredi qu’il ne “démissionnerait pas”, pour sa première apparition publique depuis les premières allégations. -
Un virus “très contagieux” fait trembler le monde du sport équestre
La fédération internationale d'équitation (FEI) a supprimé toutes les compétitions internationales jusqu'au 28 mars à cause de la propagation d'un virus de rhinopneumonie qui touche les chevaux. À noter: le Myeloencéphalite - EHV1 n’est pas contagieux pour l’homme. -
Une base abritant des Américains visée par 10 roquettes en Irak
Au moins 1O roquettes se sont abattues tôt mercredi sur une base abritant des soldats américains dans l’ouest de l’Irak, deux jours avant une visite historique du pape François dans le pays.