Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

Un médicament utilisé pour traiter la goutte efficace contre le coronavirus

D’après une étude menée par l’Institut de cardiologie de Montréal sur la colchicine, cet anti-inflammatoire utilisé pour traiter la goutte réduirait considérablement les risques de décès et d’hospitalisations chez les patients atteints de la Covid-19. 

  1. Seules 54.300 doses de vaccin pourront être utilisées chaque semaine à partir de lundi
    Mise à jour

    Seules 54.300 doses de vaccin pourront être utilisées chaque semaine à partir de lundi

    À partir de la semaine prochaine, le nombre de premières doses de vaccin Pfizer administrées sur une semaine sera de 54.300 en Belgique, annonce samedi la taskforce vaccination. Ce nombre est déjà réparti entre les trois Régions et la Communauté germanophone. Il ne concerne que le vaccin Pfizer, une modélisation des administrations possibles des vaccins Moderna, et plus tard AstraZeneca, sera peut-être effectuée par la suite, précise-t-on.
  2. Un an après le grand confinement de Wuhan: comment s’en est sortie la ville?

    Un an après le grand confine­ment de Wuhan: comment s’en est sortie la ville?

    C’était il y a un an. Le monde connaissait pour la première un lockdown suite à la propagation du coronavirus. La ville de Wuhan a été confinée après le décès de 17 personnes en Chine des suites du mystérieux virus. Les rapports qui ont suivis étaient tous les jours un peu plus alarmants. Comment s’en est sortie la ville? Aujourd’hui, la métropole bourdonne, les rues commerçantes grouillent de monde et les corps en sueur dansent à nouveau en boîte de nuit. Parfois sans masque buccal, comme si le coronavirus n’avait jamais existé...
  3. Carlos Ghosn raconte sa folle évasion : “Cela m'a rappelé Midnight Express”

    Carlos Ghosn raconte sa folle évasion : “Cela m'a rappelé Midnight Express”

    L’ancien patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn et son épouse Carole ont renouvelé dans un livre paru mercredi leurs accusations contre la France, le Japon et les deux constructeurs automobiles, répétant la thèse d’un “complot” ourdi contre l’homme d’affaires, qui l’aurait poussé à fuir la justice japonaise. Invité sur LCI mercredi soir, l’homme d’affaires est revenu sur son évasion rocambolesque, digne d'un film d'espionnage. “Cela m’a rappelé Midnight Express”, a-t-il confié.
  1. Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadaire
    Play

    Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadai­re

    13:47
  2. Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute
    Play

    Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute

    12:39