Un membre de la mafia arrêté grâce au Coronavirus
La multiplication des contrôles pour faire respecter les restrictions destinées à endiguer le coronavirus se révèle un véritable cauchemar pour les truands en Italie, à l'image d'un gros poisson de la mafia calabraise arrêté cette semaine.
Partager par e-mail
Ce haut responsable d'un clan de la 'Ndrangheta, une mafia aux méthodes particulièrement violentes qui sévit en Calabre (extrême sud), a été surpris en train de fumer dans une cache par des policiers en patrouille pour assurer le respect des limitations aux déplacements et rassemblements, a annoncé la police vendredi.
Cesare Cordi, un homme de 42 ans présenté comme un "membre de premier plan de la 'Ndrangheta de Locri", localité du sud de la Calabre, était en fuite depuis août lorsqu'un juge avait émis un mandat d'arrêt contre lui.
Grâce aux rues désertes et au mot d'ordre du gouvernement "restez chez vous!", la police, qui était sur sa piste depuis des semaines, l'a débusqué jeudi à Bruzzano Zeffirio, à la pointe de la botte italienne.
"La lumière fugitive d'une cigarette aperçue à travers un volet a suffi pour alerter les carabiniers", a précisé la police de Reggio Calabria dans un communiqué.
La 'Ndrangheta regroupe une centaine de clans, dont celui de Locri, dirigé par le père de Cesare Cordi, Antonio, jusqu'à sa mort en 2007.
Toujours en Calabre, ce sont un grand-père en pyjama et pantoufles et son petit-fils qui ont été arrêtés pour trafic de drogue à Cosenza, selon l'agence AGI.
À 3H30 locales vendredi, une patrouille de police a arrêté leur voiture et leur a demandé de justifier leur présence, conformément aux mesures du gouvernement pour limiter les déplacements.
Ils n'ont pu fournir aucune explication et c'est alors que les policiers, intrigués par leur comportement suspect, ont décidé de fouiller leur véhicule, où ils ont découvert sous les sièges un sac de plastique contenant 200 grammes de marijuana.
Les deux hommes vont être poursuivis pour détention et vente de drogue, ainsi que violation des mesures du gouvernement pour endiguer le coronavirus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Chassés de Facebook et Twitter, les extrémistes de Trump trouvent d’autres espaces d’expression
Gab au lieu de Twitter, MeWe pour remplacer Facebook, Telegram comme messagerie, et Discord pour les initiés: bannies des plateformes grand public, les mouvances conspirationnistes et de suprémacisme blanc américaines, soutiens affichés de Donald Trump, se sont repliées sur des réseaux plus confidentiels et plus difficiles à réguler. -
Donald Trump aurait proposé à Kim Jong-un d'embarquer à bord d’Air Force One
-
Les factures d’électricité des Texans atteignent les 17.000 dollars après la vague de froid
Une vague de froid historique a frappé l’État du Texas ces derniers jours, privant d’eau et d’électricité de nombreux habitants. D’autres ont reçu des factures d’électricité s’élevant parfois à 17.000 dollars, rapportent plusieurs médias américains dont le Washington Post, NBC5 et CNN. -
Mise à jour
Six mineurs devant la justice française après la mort d’une ado de 14 ans, tuée lors d’une rixe
Six adolescents âgés de 14 à 16 ans ont été présentés ce mercredi à un juge d'instruction, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une collégienne de 14 ans. Elle a été poignardée ce lundi à Saint-Chéron (Essonne, sud de Paris) lors d'une rixe entre jeunes, a annoncé la procureure d'Evry. -
Mise à jour
Ado tuée lors d'un affrontement entre bandes rivales en France: un mineur “reconnaît son implication dans le coup mortel”
-
Les diplomates désormais soumis à de nouvelles règles au Congo
Les diplomates accrédités à Kinshasa sont désormais obligés de faire connaître au préalable aux autorités leurs déplacements à l'intérieur de la République démocratique du Congo, après l'assassinat ce lundi de l'ambassadeur italien dans l'est du pays, selon la télévision publique mercredi. -
Un futur papa meurt dans l'explosion d'un dispositif censé révéler le sexe du bébé
Un futur papa originaire de l’État de New York a perdu la vie suite à l’explosion d’un dispositif qu’il construisait pour la fête de révélation du sexe de son enfant, rapportent la BBC et CNN. L’accident a eu lieu dimanche peu avant midi. -
La tribu Cherokee demande à Jeep de changer le nom de son célèbre 4x4
Le Cherokee, légendaire 4x4 de Jeep presque quinquagénaire, pourrait bien devoir changer de nom, le chef de la tribu amérindienne éponyme estimant que le temps était venu pour les entreprises et équipes sportives aux Etats-Unis de cesser d'utiliser leur nom.