Un membre des Gardiens de la révolution abattu lors d'une attaque armée
Un membre des Gardiens de la révolution, l’armée idéologique de l’Iran, a été tué par balle lundi à Ispahan, selon un média officiel.
Il a été abattu lors d’une attaque armée dans cette ville du centre du pays, a indiqué l’adjoint au gouverneur local Mohammad-Réza Jannessari, cité par l’agence de presse Irna. Une enquête est en cours pour identifier “les auteurs” de l’attaque, a-t-il ajouté sans autre précision.
Mi-novembre à Ispahan, deux assaillants à bord d’une moto ont tiré à l’arme automatique sur des agents de sécurité, tuant un colonel de police et deux paramilitaires.
Vague de manifestations
L’attaque de lundi s’est produite alors que la République islamique d’Iran est secouée par une vague de manifestations depuis la mort le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne de 22 ans arrêtée par la police des moeurs pour avoir enfreint le strict code vestimentaire de l’Iran.
Des dizaines de personnes, principalement des manifestants mais aussi des membres des forces de sécurité, ont été tuées depuis le début de la contestation, selon les autorités.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pékin “regrette” une intrusion "involontaire" aux États-Unis, un second ballon repéré en Amérique latine
-
Un groupe de musique “post-soviétique” annonce sa dissolution: “On a peur pour la sécurité de notre équipe”
-
Élisabeth Borne affirme que réformer le système des retraites en France “n'est pas simple” mais c'est “indispensable”
Réformer le système des retraites "ça n'est pas simple" mais c'est "indispensable”, a affirmé jeudi sur France 2 la première ministre française Élisabeth Borne. "C'est indispensable de mener une réforme pour préserver notre système de retraites par répartition", même si "demander aux Français de travailler progressivement plus longtemps ça n'est pas simple", a affirmé la cheffe du gouvernement. -
Une marmotte météorologue canadienne est morte avant d'avoir pu prédire la durée de l'hiver
C’est une tradition séculaire et folklorique en Amérique du Nord chaque 2 février: des marmottes sortent de leur terrier pour prédire un hiver plus ou moins long. Sauf que Fred, un rongeur canadien, a été retrouvé sans vie ce jeudi. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
“Du jamais-vu depuis des générations”: une partie des États-Unis et du Canada sous un froid polaire
-
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout.