Un meurtre de 1974 élucidé grâce aux "Dents de la Mer"?
Le fils de l'écrivain Stephen King est convaincu que le film "Les Dents de la Mer" détient la clé d'un mystérieux meurtre datant des années 1970 dans le Massachusetts.
Partager par e-mail
Les requins de Steven Spielberg n'ont peut-être pas encore fini de nous étonner. Ils pourraient mener à la résolution d'une enquête qui tient les Etats-Unis en haleine depuis plus de quarante ans.
L'histoire démarre le 26 juillet 1974, quand une adolescente découvre sur la plage de Provincetown (Massachusetts) le corps d'une inconnue. Elle est mutilée, le crâne défoncé et ses deux mains ont été coupées. Surnommée "la dame des dunes", elle n'a jamais pu être identifiée. Et depuis 44 ans, le crime n'a jamais été résolu.
Mais l'intuition de Joe Hill, le fils de Stephen King, pourrait complètement relancer l'enquête. L'homme est persuadé d'avoir reconnu la victime dans... Les Dents de la Mer, en tant que figurante. La femme apparaît dans une scène filmée sur l'île de Martha's Vineyard, à seulement une centaine de kilomètres de Provincetown. Et seulement un mois avant la début de l'affaire.
Autre détail troublant: la victime a été retrouvée avec un bandana bleu sur la tête et elle était vêtue d'un jeans. Exactement comme dans le film qui a remporté trois Oscars.
"Et si nous l'avions tous vue?"
Depuis 2015, Joe Hill a mené sa propre enquête, conscient qu'il détenait peut-être quelque chose. Il a finalement décidé d'en parler à un agent du FBI. "Je pensais qu'il allait se moquer de moi. Mais au lieu de cela, il a levé un sourcil et il m'a dit: 'Tu sais, cela pourrait valoir le coup de creuser un peu plus ta théorie. Il pourrait bien y avoir quelque chose à en tirer. Des théories bien plus étranges ont résolu des crimes bien plus vieux'."
Le fils de Stephen King appelle tous les enquêteurs en herbe à regarder la scène attentivement pour se faire leur propre opinion. "Depuis sa mort, personne ne s'est avancé pour dire 'Je l'ai vue. Je l'ai rencontrée quelques semaines avant qu'elle ne soit retrouvée. Je peux vous dire son nom'. Et si nous l'avions tous vue ? Et si elle était devant nous depuis des décennies et que nous ne l'avions juste pas remarquée?"
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'avocat liégeois accusé par Bernard Tapie dément toute escroquerie judiciaire
L'avocat et professeur à l'Université de Liège Roman Aydogdu, accusé par l'homme d'affaires français Bernard Tapie d'avoir empoché une commission sur la vente d'une villa située à Saint-Tropez dans le cadre de la liquidation des sociétés de son groupe, dément toute escroquerie judiciaire, a-t-il fait savoir jeudi. -
La Belgique quittera l’Afghanistan d'ici trois à quatre mois
Les pays de l'Otan ont convenu mercredi de procéder à un retrait ordonné de leurs troupes en Afghanistan (près de 10.000 hommes et femmes), après la décision du président américain Joe Biden de "mettre fin à la plus longue guerre de l'Amérique" et de rapatrier ses derniers soldats d'ici le 20e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, qui avait provoqué l'intervention des États-Unis. -
Flux personnalisés: Twitter cherche à améliorer ses algorithmes pour répondre aux critiques
Twitter a présenté mercredi ses travaux en cours pour rendre plus éthiques les algorithmes à l'oeuvre dans les coulisses de la plateforme, et aussi pour donner plus de contrôle aux utilisateurs, une façon de répondre aux critiques sur les dangers liés à ces technologies. -
L'homme froidement abattu dans un quartier chic de Paris était un membre du grand banditisme marseillais
-
Deux femmes tentent d'écouler un faux billet... d'un million de dollars
Deux femmes ont été interpellées après avoir tenté d'écouler un faux billet d'un million de dollars dans un magasin de Maryville, près de la ville de Knoxville dans l'État du Tennessee, a rapporté cette semaine la presse locale sur la base d'un rapport de police.
-
L’EMA communiquera ses conclusions sur le vaccin Johnson & Johnson mardi
L'Agence européenne des médicaments, l’EMA, a programmé d'informer la presse mardi prochain sur son évaluation des cas graves de thrombose apparus aux États-Unis à la suite de l'utilisation du vaccin Janssen (Johnson & Johnson) contre le coronavirus, a-t-elle indiqué vendredi. -
La Russie va expulser des diplomates américains en réponse aux sanctions
La Russie a annoncé vendredi qu'elle allait expulser dix diplomates américains en réponse aux sanctions prises la veille par les États-Unis, ajoutant avoir "recommandé" à l'ambassadeur américain à Moscou de rentrer à Washington. -
Climat: “Assumez vos responsabilités”, dit la Chine aux États-Unis
La Chine a déclaré à l'émissaire américain pour le climat John Kerry que les Etats-Unis devaient "assumer leurs responsabilités" environnementales, tout en plaidant pour la coopération sino-américaine dans ce domaine, a indiqué samedi un média d'Etat.