Un migrant retrouvé mort sur la plage de Wissant, dans le Pas-de-Calais
Un migrant a été retrouvé mort sur une plage de Wissant (Pas-de-Calais) ce jeudi matin à proximité d'une petite embarcation et deux autres migrants ont été transportés en "hypothermie sévère" à l'hôpital, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
"Un migrant a été retrouvé mort aux alentours de 7h à proximité d'une embarcation sur une plage de Wissant", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête. À ses côtés, deux personnes "en état d'hypothermie sévère" ont été transportées à l'hôpital, a affirmé une autre source proche de l'enquête.
Les opérations se multiplient
Les opérations de sauvetage se multiplient ces derniers jours au large des départements du Nord et du Pas-de-Calais. Un migrant est décédé, un autre a été porté disparu et plus de 400 ont été secourus en mer mercredi suite au naufrage de plusieurs embarcations de fortune. Les opérations de sauvetage ont nécessité mercredi l'intervention de plusieurs navires de la Marine française, de vedettes de la gendarmerie maritime, de diverses unités de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) ou encore de deux hélicoptères des armées française et belge.
Traversée illégale de la Manche
Depuis fin 2018, les traversées illégales de la Manche par des migrants cherchant à gagner le Royaume-Uni se multiplient. Selon le préfet maritime Philippe Dutrieux, quelque 15.400 migrants ont tenté la traversée entre le 1er janvier et le 31 août, dont 3.500 ont été "récupérés en difficulté" dans le détroit et ramenés sur les côtes françaises. En 2020, les traversées et tentatives de traversées avaient concerné quelque 9.500 personnes, contre 2.300 en 2019 et 600 en 2018.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Colombie ne perd pas espoir: de nouveaux indices dans la recherche des quatre enfants disparus dans la jungle
-
292 migrants tentant de rejoindre l'Angleterre sauvés dans la Manche
Un total de 292 migrants, qui tentaient de rejoindre l’Angleterre en traversant la Manche dans des embarcations, ont été secourus et ramenés sur la côte française mardi, a annoncé mercredi la préfecture maritime française. -
mise à jour
Une vingtaine de migrants sauvés en mer à hauteur de Zeebruges
Vingt-quatre migrants, tous adultes, ont été secourus au large de Zeebruges au terme d’une opération de recherche, fait savoir mercredi le gouverneur de Flandre occidentale Carl Decaluwé. Cinq personnes étaient en hypothermie et l’une d’entre elles présentait des symptômes d’hypothermie sévère. Les éoliennes Northwester 2 ont dû être arrêtées pour l’opération de sauvetage. Ce sont les migrants eux-mêmes qui ont sollicité les secours. -
Suicide d’une ado de 13 ans en France: quatre mineurs mis en examen pour “harcèlement scolaire”
Quatre mineurs ont été mis en examen du chef de “harcèlement scolaire ayant conduit au suicide” après le suicide d’une adolescente de 13 ans à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) le 12 mai, a annoncé jeudi le procureur de Béthune dans un communiqué. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
71 migrants secourus au large des côtes françaises
71 migrants, qui tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'embarcations de fortune, ont été secourus en mer au large du département du Nord, lors de deux opérations dans la nuit de lundi à mardi, ont annoncé les autorités françaises.