Deux journalistes du quotidien Cumhuriyet, Can Dündar (droite) et Erdem Gül (gauche), ont été mis en examen et écroués à la prison Silivri d'Istanbul, jeudi 26 novembre.
Plein écran
Deux journalistes du quotidien Cumhuriyet, Can Dündar (droite) et Erdem Gül (gauche), ont été mis en examen et écroués à la prison Silivri d'Istanbul, jeudi 26 novembre. © ap

Un millier de manifestants à Istanbul contre l'incarcération de deux journalistes

UpdateUn millier de personnes se sont réunies vendredi devant le journal turc d'opposition Cumhuriyet à Istanbul pour dénoncer l'incarcération de deux de ses dirigeants, accusés d'avoir fait état de livraisons d'armes par Ankara à des islamistes syriens. L'UE suit "de près" l'affaire et parle d'"une situation inquiétante", a indiqué vendredi une porte-parole de l'Union européenne pour les affaires étrangères.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. D'abord ses espions, maintenant ses officiers: qui Poutine peut-il blâmer à part lui-même?

    D'abord ses espions, maintenant ses officiers: qui Poutine peut-il blâmer à part lui-mê­me?

    Certains espions ou officiers ont déjà perdu leur place face aux humiliations subies en Ukraine. Mais ce n’est pas en changeant le timonier que Poutine maintient son Titanic à flot. Cela met en évidence un risque important, avertissent les experts russes: “Si Poutine ne reconnaît pas l’échec de sa guerre comme étant le sien, alors il y a vraiment un terrain dangereux pour un comportement irresponsable, irrationnel et apocalyptique”.