Un million de personnes de nouveau confinées à Wuhan
Un district de la banlieue de la ville chinoise Wuhan a été placé en confinement après la confirmation de plusieurs infections au coronavirus. C’est la première fois que la métropole applique de telles dispositions depuis 2020, a fait savoir l’agence de presse financière Bloomberg.
Ce sont environ un million de personnes du district Jiangxia qui sont concernées et qui doivent rester cloîtrées à leur domicile. Ce nouveau “lockdown” intervient plus de deux ans après que la ville a connu son premier confinement pour contenir ce qui était, à l’époque, une mystérieuse maladie pulmonaire. Cette décision a été prise à la suite du recensement, mardi, de quatre cas asymptomatiques. Les transports en commun sont également à l’arrêt, tout comme les espaces de loisirs, qui sont fermés pendant trois jours.
Pour l’instant, les contraintes ne s’appliquent qu’à ce seul district, mais la mesure prise inquiète quant à un probable élargissement des dispositions. Depuis le premier confinement en 2020, la vie des onze millions d’habitants était largement revenue à la “normale” à Wuhan. Même si, en avril, il y avait eu une petite épidémie et que quelques cas avaient été détectés le mois dernier.
La Chine maintient sa politique “zéro Covid”, à l’aide de confinements, de restrictions de mouvements et de tests à grande échelle, bien que les variants les plus contagieux de la maladie semblent pouvoir “contourner” toutes ces mesures mises en place. Le mardi 27 juillet, le pays comptabilisait 604 cas locaux, contre 868 la veille.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Un anesthésiste français inculpé pour un 30e empoisonnement, dont 12 mortels
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Les Britanniques font davantage confiance à l’UE qu’à leurs propres institutions
Même si la méfiance prévaut, les Britanniques font davantage confiance en l’Union européenne qu’en leur propre gouvernement ou parlement, ressort-il jeudi d’un sondage publié par le prestigieux King’s College de Londres, un peu plus de trois ans après le Brexit.
-
Le bureau du procureur a contacté l'avocat de Donald Trump pour organiser sa "reddition”
Le bureau du procureur de Manhattan a annoncé jeudi soir avoir pris contact avec un avocat de Donald Trump pour organiser sa "reddition" devant la justice new-yorkaise et signifier ainsi officiellement à l'ancien président américain son inculpation au pénal dans une affaire de paiement en 2016 à une actrice porno. -
Des scientifiques découvrent un trou noir gigantesque dans l'Espace
-
Donald Trump inculpé au pénal, une première pour un président des États-Unis
Un grand jury d’un tribunal de New York a inculpé au pénal Donald Trump dans une affaire d’achat du silence d’une actrice de films X en 2016, un fait historique sans précédent pour un ancien président américain, lequel a dénoncé jeudi une “persécution politique”.