“Un missile et le Royaume-Uni n'existe plus”: des propos lunaires sur la télévision russe
Les téléspectateurs russes ont pu assister à des échanges lunaires entre les intervenants de l’émission «Rossiya 1» sur la télévision publique russe. “Un Sarmat et le Royaume-Uni n’existe plus. Je le dis sérieusement”, a déclaré l’un des invités du show télé sous le contrôle du gouvernement. L’un des chroniqueurs visiblement en désaccord a tout de même indiqué que personne ne sortirait vivant d’un conflit nucléaire.
Habituée aux déclarations choquantes et belliqueuses, l’émission “Rossiya 1" a été à nouveau le cadre de menaces inquiétantes envers l’Occident.
L’un des intervenants, visiblement agité, a suggéré l’utilisation du missile Sarmat, connu également sous le nom de “Satan 2", pour anéantir le Royaume-Uni en quelques secondes. Si l’un des chroniqueurs a tenté de ramener son confrère à la raison en indiquant que personne ne sortirait vivant d’un conflit nucléaire, la présentatrice de l’émission en a profité pour rappeler que si le missile était basé à Kaliningrad en Russie, il pouvait toucher Paris en 200 secondes, Berlin en 106 secondes ou encore Londres en 202 secondes.
Capable de raser un pays d’une taille équivalente à celle de la France, ce missile balistique intercontinental qui pourrait contenir jusqu’à douze têtes nucléaires a connu son premier tir d’essai «réussi» le 20 avril dernier.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le prince Harry s'en prend à la famille royale devant la justice
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
La Banque mondiale craint une décennie perdue pour l'économie mondiale
La croissance de long terme de l’économie mondiale devrait s’établir en moyenne à 2,2% d’ici à 2030, selon un rapport publié lundi par la Banque mondiale (BM), ce qui ferait de cette décennie celle à la plus faible croissance depuis le début du siècle. -
Un homme sauve à mains nues 9 mineurs piégés dans une mine d’or au Congo
Neuf mineurs ont été secourus au Congo après l’effondrement d’une mine d’or à la suite de fortes pluies. Le sauvetage a été filmé et les images sont impressionnantes. On y voit un homme se servant de ses mains pour libérer ses collègues. Les accidents miniers sont fréquents au Congo en raison du manque de procédures de sécurité et d’équipements appropriés. -
Michel Houellebecq perd son procès visant à interdire le film “porno” le mettant en scène
Un tribunal néerlandais a rejeté mardi une requête de l’écrivain français Michel Houellebecq de faire interdire un film qu’il estime diffamatoire, “Kirac 27", qualifié de porno et mettant en scène l’auteur à succès mondial.
-
Deux manifestants entre la vie et la mort après les affrontements autour des bassines en France
Un deuxième homme blessé lors des violents affrontements samedi à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) entre manifestants et gendarmes est entre la vie et la mort, a annoncé lundi Gérald Darmanin, en pleine polémique sur le maintien de l'ordre pendant ce rassemblement contre les "mégabassines". -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.