Un mort et plusieurs blessés après le passage d'une tornade en Alabama
Une personne a été tuée et plusieurs autres sérieusement blessées par une tornade dans l'État d'Alabama, dans le sud-est des États-Unis, rapportent mardi des médias américains.
Partager par e-mail
Cette tornade qui a frappé la ville de Fultondale, dans le comté de Jefferson, tard lundi, a causé "des dégâts significatifs", a indiqué le National Weather Service (NWS, l'organisme météorologique américain) sur Twitter.
Une personne est morte et au moins cinq autres ont été hospitalisées avec des blessures sérieuses, a annoncé le chef de la police de Fultondale, D.P Smith, au site local d'informations AL.com. Selon lui, la victime serait décédée après qu'un arbre est tombé sur sa maison.
Dégâts considérables
Le médecin légiste du comté de Jefferson, Bill Yates, a confirmé ce décès à CNN, ajoutant que les dégâts étaient "considérables".
Sur les réseaux sociaux, des photos montrent maisons et bâtiments en ruines, épaves de voitures, routes coupées... "On dirait qu'une bombe a explosé", a raconté à AL.com Sam Moerbe, le fils du pasteur local âgé de 18 ans.
"Le toit s'est envolé, et les murs. En quelques secondes, tout est parti", a raconté au même média Janice Hamilton, une habitante de Fultondale, en expliquant qu'elle se trouvait dans son lit à ce moment-là.
(la suite ci-dessous)
Le responsable des pompiers de Fultondale, Justin McKenzie, a lui aussi fait état à la chaîne de télévision locale ABC 33/40 de "plusieurs maisons" endommagées, "plusieurs blessures", ainsi que de "personnes prises au piège".
"Nous avons encore des gens coincés dans des maisons", a confirmé le maire Larry Holcomb au New York Times.
Des renforts de pompiers venus des environs devaient être envoyés pour aider aux recherches, alors que l'alerte à la tornade émise par le NWS restait en vigueur mardi sur de nombreux comtés de l'Alabama.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'attaque du Capitole était du “terrorisme intérieur”, selon le chef du FBI
Le FBI qualifie de "terrorisme intérieur" la violente prise d'assaut du Capitole par les partisans de l'ancien président Donald Trump. "Cette attaque était un comportement criminel, ni plus ni moins. Et ce comportement, que nous, le FBI, considérons comme du terrorisme intérieur, n'a pas sa place dans notre démocratie", a déclaré mardi le chef du FBI, Christopher Wray, lors d'une audition devant la commission judiciaire du Sénat. -
Un fourgon de police attaqué par des tirs de mortier à Nîmes
Un fourgon de police a été visé par des tirs de mortier à Nîmes. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. -
Une rambarde s’effondre sous le poids de la foule dans une université bolivienne
Au moins cinq étudiants sont morts et trois ont été grièvement blessés mardi dans une université de Bolivie après avoir chuté de plusieurs étages lorsqu'une rambarde a cédé sous la pression d'une foule compacte d'élèves, a annoncé le gouvernement. -
Bientôt un hôtel dans l’espace? Bien plus tôt que vous ne le pensez...
-
Affaire Navalny: Washington accuse Moscou et annonce de nouvelles sanctions
Les Etats-Unis ont annoncé ce mardi des sanctions à l'encontre de plusieurs hauts responsables russes, en réponse à l'empoisonnement de l'opposant Alexeï Navalny, pour lequel les services de renseignement américains considèrent Moscou comme responsable.
-
France
Seul le Pas-de-Calais va être confiné le week-end, pas l’Ile-de-France ni Paris
En France, l’exécutif a décidé de confiner le week-end le seul département du Pas-de-Calais, mais ni Paris et l’Ile-de-France, ni aucun autre des 20 départements placés sous surveillance renforcée, a indiqué une source gouvernementale française à l’AFP. -
Canada
Elle affiche une banderole devant sa maison: “J’ai 94 ans aujourd’hui! Pas de cadeaux, juste le vaccin, SVP”
Pour les 94 ans de sa mère, Margot Rockett a affiché devant la maison de cette dernière à Toronto une banderole avec un message mêlant humour et indignation: “J’ai 94 ans aujourd’hui! Pas de cadeaux, juste le vaccin, SVP.” -
Oui, ces images de tornade ont été filmées dans le ciel belge hier
De nouvelles images impressionnantes de la tornade remarquée lundi soir au nord-ouest d’Anvers font surface sur les réseaux sociaux. Des observateurs interloqués ont en effet partagé le spectacle inédit auquel ils ont assisté sur le groupe Facebook “Tu sais que tu es de Stabroek si...” Le phénomène naturel est confirmé par le site météorologique Noodweer Benelux: “Il s’agit d'une vraie tornade adulte, pas d'une mini-tornade”, nuance même le site.