AFP
Plein écran
© AFP

Un navire chinois accoste au Sri Lanka, l'Inde redoute des activités d'espionnage

Un navire de recherche chinois a accosté mardi dans le port sri-lankais de Hambantota, sous gestion chinoise, ont annoncé les autorités portuaires, malgré les inquiétudes de l’Inde et des Etats-Unis qui craignent que la Chine ne se livre à des activités d’espionnage.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Une eurodéputée suédoise se coupe les cheveux dans l'hémicycle en soutien aux Iraniennes

    Une eurodé­putée suédoise se coupe les cheveux dans l'hémicy­cle en soutien aux Iraniennes

    Une eurodéputée suédoise d'origine irakienne s'est coupé les cheveux mardi soir au sein de l'hémicycle du Parlement européen en soutien avec la lutte des femmes iraniennes. "Nous, les peuples et les citoyens de l'UE, exigeons l'arrêt inconditionnel et immédiat de toutes les violences contre les femmes et les hommes en Iran. Tant que l'Iran ne sera pas libre, notre fureur sera plus grande que celle des oppresseurs", a déclaré Abir Al-Sahlani, membre du groupe Renew (libéraux et centristes), selon une vidéo mise en ligne sur le site du Parlement européen.