Un navire de croisière empêché de débarquer au Mexique en raison de 69 cas Covid à bord
Les autorités de l'État de Jalisco, dans l'ouest du Mexique, ont refusé lundi le débarquement d'un bateau de croisière à Puerto Vallarta, l'une des destinations les plus populaires du pays, en raison de cas de Covid-19 à bord.
Selon les autorités sanitaires locales, 69 cas de coronavirus ont été confirmés parmi les membres de l'équipage.
Le navire de croisière Carnival Panorama est parti le 24 décembre de Long Beach, en Californie, et son itinéraire comprend des visites dans les ports mexicains de Mazatlan, Los Cabos (nord-ouest) et Puerto Vallarta, des destinations très prisées.
Le 24 décembre, avant le départ, cinq cas de Covid ont été détectés parmi l'équipage du navire, un chiffre qui est depuis passé à 69, a indiqué le ministère de la Santé de l'Etat de Jalisco dans un communiqué.
Le ministère n'a pas confirmé s'il s'agissait du variant Omicron.
Test antigénique négatif
En vertu du protocole, il a été demandé aux touristes à bord de présenter un test antigénique négatif avant d'être autorisés à débarquer, mais la société propriétaire du navire a décidé que personne ne devait débarquer et a abandonné l'escale lundi soir.
Le Carnival Panorama peut accueillir 3.936 passagers et 1.450 membres d'équipage, selon les données publiées par la compagnie sur son site web.
Deuxième bateau de croisière empêché de débarquer
Il s'agit du deuxième bateau de croisière empêché de débarquer en quatre jours. Le 23 décembre, un autre navire transportant 1.035 passagers et 874 membres d'équipage avait été interdit de débarquement, selon le gouvernement de Jalisco, après que 21 cas de coronavirus ont été détectés parmi l'équipage.
Entre le 28 et le 30 décembre, trois autres navires de croisière devraient arriver à Puerto Vallarta, selon le ministère de la Marine.
Le tourisme représente 8,5% du PIB du Mexique, deuxième économie d'Amérique latine après le Brésil.
Le Mexique, qui compte 126 millions d'habitants, est le quatrième pays le plus touché par le coronavirus en chiffres absolus, avec 298.819 décès et 3,95 millions de cas confirmés cumulés. Son taux de mortalité pour 100.000 habitants est le 23e plus élevé au monde.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nicolas Hulot entendu à Paris sur des accusations de viol et d'agressions sexuelles
L’ex-animateur de télévision et ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot est entendu mardi, en audition libre, par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) à Paris, sur des soupçons de viol et d’agressions sexuelles, a confirmé le parquet sollicité par l’AFP. -
L'assemblée des actionnaires de Shell perturbée par des écologistes: “Shame on Shell”
Le président du Conseil d’administration du géant pétrolier Shell a suspendu mardi l’assemblée générale de l’entreprise, qui se tient à Londres, environ une demi-heure après son ouverture, en raison de l’irruption de militants climatiques chantant et apostrophant les actionnaires. -
Pfizer s'engage à vendre à prix coûtant ses vaccins et médicaments aux pays les plus pauvres
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Le monde se dirige vers une nouvelle ère de crises: “le mélange est toxique, envahissant et destructeur”
L’interaction dangereuse des crises environnementales et sécuritaires représente un risque complexe pour la paix mondiale et annonce une nouvelle ère de risques imprévisibles auxquels nos décideurs ne sont pas suffisamment préparés. C’est ce qu’affirment lundi des chercheurs du SIPRI, l’institut de recherche sur la paix basé à Stockholm. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
L'armée russe entend “tout détruire dans le Donbass”
“La situation dans le Donbass est extrêmement difficile”, a reconnu mardi soir le président Zelensky. “Toutes les forces que l'armée russe a encore ont été jetées là pour l'offensive” car ils “veulent tout détruire”, a-t-il affirmé.