Le petit Jonathan avait été enlevé dans la nuit du 6 au 7 avril 2004 dans un centre de vacances, près de Saint-Nazaire. Son cadavre avait été découvert le 19 mai, ligoté et lesté d'un parpaing dans un étang proche de Guérande, à 25 kilomètres du lieu de l'enlèvement.
Plein écran
Le petit Jonathan avait été enlevé dans la nuit du 6 au 7 avril 2004 dans un centre de vacances, près de Saint-Nazaire. Son cadavre avait été découvert le 19 mai, ligoté et lesté d'un parpaing dans un étang proche de Guérande, à 25 kilomètres du lieu de l'enlèvement. © afp

Un nouveau cold case français sur le point d'être résolu?

Le co-détenu d'un Allemand a affirmé sur procès-verbal avoir recueilli les aveux de ce dernier concernant l'enlèvement et le meurtre en 2004 dans l'ouest de la France de Jonathan, 10 ans, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, confirmant une information de presse.

  1. Selon Oxfam, la politique belge en matière d'agrocarburants menace les droits humains au Pérou

    Selon Oxfam, la politique belge en matière d'agrocar­bu­rants menace les droits humains au Pérou

    Un nouveau rapport publié par Oxfam Belgique démontre comment la politique bioénergétique de l’Union européenne entraine accaparement des terres et des ressources en eau, pollution atmosphérique, insécurité alimentaire et troubles sociaux dans la vallée de la Chira, au Pérou, menaçant les droits humains de près de 40.000 Péruviens, fait savoir lundi l’ONG dans un communiqué.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.