anp
Plein écran
© anp

Un nouveau patron pour les chemins de fer néerlandais

Le ministre néerlandais des Finances Jeroen Dijsselbloem a nommé un nouveau président-directeur à la tête des chemins de fer néerlandais (Nederlandse Spoorwegen - NS). Timo Huges, 48 ans, remplace Bert Meerstadt, 51 ans, qui a été critiqué pour les problèmes du Fyra. NS a annoncé lundi son départ.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Fyra: AnsaldoBreda "consterné"

    Fyra: AnsaldoBre­da "consterné"

    AnsaldoBreda, le constructeur des trains à grande vitesse Fyra, se dit "consterné" et "déçu" vendredi soir de la décision de la SNCB de casser le contrat la liant à l'entreprise italienne et de refuser la livraison des trois trains prévus pour l'entreprise des chemins de fer belge, a-t-il indiqué dans un communiqué. AnsaldoBreda va à présent évaluer toutes les actions possibles "pour protéger ses intérêts et défendre son image au niveau international".