Anatoly Gerashchenko a été recteur du Moscow Aviation Institute entre 2007 et 2015.
Plein écran
Anatoly Gerashchenko a été recteur du Moscow Aviation Institute entre 2007 et 2015. © Twitter

Un nouvel oligarque russe mort “dans un accident” en tombant “d’une grande hauteur d’escalier”

La liste des personnalités russes décédées ne cesse de s’allonger. Ce mercredi, Anatoly Gerashchenko est décédé à l’âge de 72 ans après être tombé dans un escalier à Moscou. Ce dernier a dirigé le Moscow Aviation Institute (MAI) pendant de nombreuses années. L’université d’État de technologie aéronautique, en liens avec le ministère russe de la Défense, a confirmé le décès. Il s’agit de la énième mort mystérieuse d’un éminent russe depuis l’invasion de l’Ukraine le 24 février dernier.

  1. Nouveau décès suspect d’un proche de Poutine: un oligarque se noie après être tombé de son bateau

    Nouveau décès suspect d’un proche de Poutine: un oligarque se noie après être tombé de son bateau

    L’oligarque russe et proche de Vladimir Poutine Ivan Pechorin, 39 ans, est mort noyé après être tombé de son bateau au large de l’île de Russky dans la mer du Japon, à quelque 160 kilomètres de Vladivostok, dans l’extrême est de la Russie. Lundi, son corps a été retrouvé dans l’eau après deux jours d’intenses recherches, a annoncé le site d’informations local “VL.ru”.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Un oligarque russe et sa famille retrouvés morts dans leur villa en Espagne, une affaire similaire à Moscou

    Un oligarque russe et sa famille retrouvés morts dans leur villa en Espagne, une affaire similaire à Moscou

    Sergey Protosenya, ancien vice-président du géant gazier russe Novatek, a été retrouvé mort à son domicile de la Costa Brava, en Espagne, mardi. Les corps sans vie de sa femme et de sa fille, âgée de 18 ans, ont également été découverts à l’intérieur. D’après les premiers éléments de l’enquête, il se serait pendu, après avoir tué sa fille et sa compagne.