L'otage canadien Robert Hall, ici en compagnie de l'autre otage John Ridsdel, retrouvé exécuté fin avril sur l'île de Jolo aux Philippines.
Plein écran
L'otage canadien Robert Hall, ici en compagnie de l'autre otage John Ridsdel, retrouvé exécuté fin avril sur l'île de Jolo aux Philippines. © DR

Un nouvel otage canadien d'Abou Sayyaf décapité aux Philippines

Les autorités philippines ont confirmé mardi la décapitation d'un deuxième otage canadien par les islamistes extrémistes d'Abou Sayyaf en même temps qu'elles tentaient de justifier leur incapacité à le sauver malgré des mois de recherches.

  1. Les États-Unis sur le point de livrer une arme dévastatrice à l’Ukraine: “Ils franchissent une ligne rouge”

    Les États-Unis sur le point de livrer une arme dévastatri­ce à l’Ukraine: “Ils franchis­sent une ligne rouge”

    Les tensions entre la Russie et les États-Unis s’accentuent alors que le président Joe Biden s’apprête à livrer un système de missiles avancé à l’Ukraine. Le MLRS (Multiple Launch Rocket System) permettrait à l’Ukraine de bombarder la Russie en une minute avec 12 roquettes contenant des milliers d’obus. “Avec cela, les Américains franchissent clairement une ligne rouge et menacent de provoquer une réaction très dure de la Russie”, met en garde la télévision publique russe.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.