Un Palestinien tire sur des soldats israéliens avant d'être abattu
Un Palestinien a ouvert le feu contre des soldats israéliens avant qu'ils ne l'abattent mardi en Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée.
Les soldats sont sortis indemnes de l'attaque survenue près du village palestinien de Turmus Ayya, au nord-est de Ramallah, a ajouté l'armée en faisant état de l'arrestation de deux Palestiniens sur les lieux.
"Des balles ont été tirées" contre une patrouille de l'armée et les "forces ont riposté en ouvrant le feu", a-t-elle ajouté. Un assaillant a été "touché et deux suspects ont été arrêtés sur place".
Des responsables militaires ont confirmé la mort de l'assaillant. Il n'était pas clair dans l'immédiat si les deux Palestiniens arrêtés avaient participé à l'attaque.
Des responsables de la sécurité palestinienne ont eux aussi confirmé la mort du Palestinien, en précisant qu'il était à bord d'une voiture quand il avait ouvert le feu.
Cette attaque est l'une des dernières en date du cycle de violences déclenché début octobre entre Israéliens et Palestiniens.
Lundi, deux Palestiniens ont été tués lors de heurts avec l'armée israélienne qui intervenait dans le camp de réfugiés de Qalandiya en Cisjordanie pour démolir la maison de l'auteur d'un attentat anti-israélien.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé d'accélérer les démolitions punitives pour répondre à la flambée de violences qui a fait depuis le 1er octobre 84 morts côté palestinien - dont un Arabe israélien - et 12 côté israélien. Une majorité des Palestiniens tués l'ont été en tentant ou en menant des attaques anti-israéliennes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Je suis libre!”: un Américain condamné à tort libéré après 21 ans
-
Deux Palestiniens tués par des soldats israéliens
Deux Palestiniens ont été tués lundi matin par des soldats israéliens venus détruire une maison à Qalandiya, entre Ramallah (Cisjordanie) et Jérusalem-Est, a-t-on indiqué de sources hospitalières palestiniennes. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Inondations en Italie: l’équipe B-Fast est rentrée en Belgique
L’équipe B-FAST, envoyée le 26 mai dernier dans le nord de l’Italie à la suite des graves inondations, est rentrée en Belgique mardi en fin d’après-midi. Au total, environ un milliard de litres d’eau ont été pompés par les secours belges à Conselice. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
L’UE se dote d’un plan migratoire pour l’Atlantique et la Méditerranée occidentale
La Commission européenne a présenté mardi un plan d’actions pour les routes migratoires de la Méditerranée occidentale et de l’Atlantique, après des plans similaires déjà adoptés l’an dernier pour la Méditerranée centrale et les Balkans occidentaux. -
Israël démolit les résidences de quatre Palestiniens
Les résidences de quatre Palestiniens auteurs d'attentats contre des Israéliens ont été détruites en Cisjordanie occupée dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures après le plus grave attentat anti-israélien depuis un mois, a annoncé l'armée.