Un parc d'attraction à Abbottabad, où Ben Laden a été tué
La ville pakistanaise d'Abbottabad, où le chef d'Al-Qaïda s'est caché pendant des années, va construire un parc d'attraction pour redorer son blason, relate The Guardian.
La construction devrait démarrer d'ici deux semaines autour d'Abbottabad, la ville où le chef d'Al-Qaïda et sa famille se cachaient jusqu'en mai 2011, lorsqu'il a été tué par l'armée américaine.
Le "Hazara Heritage Park and Amusement City", coûtera environ 20 millions d'euros. On y trouvera restaurants, mini-golf, papillonneraie, attractions diverses et lac sur lequel il sera possible de pratiquer divers sports nautiques. Javed Abbasi, à l'origine du projet, a indiqué qu'une montagne russe sera aussi montée lors de l'étape finale du projet, qui s'étalera sur cinq ans. Il a déclaré: "Ce sera un des plus grands parcs d'attraction du Pakistan, et nous avons hâte d'accueillir des visiteurs venant de tout le pays et du monde entier".
Les autorités souhaitaient depuis longtemps effacer l'embarras causé lorsque l'on a découvert que l'homme le plus recherché du monde se cachait dans la banlieue paisible d'Abbottabad, à 50km au nord d'Islamabad. Le bâtiment dans lequel il avait trouvé refuge a été détruit en février dernier.
"L'idée est de montrer que cette région n'est pas dangereuse. Il n'y a pas de militantisme, ni de terrorrisme ici; les habitants sont en sécurité". Comme beaucoup de résidents, M. Abbassi estime que la ville a été injustement salie par son association avec une tête pensante du terrorisme ayant vécu tout près de l'école militaire pakistanaise d'élite sans que personne ne s'en aperçoive. "C'est malheureux qu'Oussama Ben Laden ait vécu là mais je ne pense pas que ce soit la faute de la ville, où il n'avait aucun soutien. Les habitants ne sont pas fanatiques, ils ne soutiennent pas le terrorisme. On ne peut pas condamner une ville simplement parce que quelqu'un s'y cache".
M. Abbasi a ajouté que l'autre objectif principal de la construction de ce parc d'attraction était de fournir plus de loisirs dans une région magnifique qui attire déjà beaucoup de touristes. Syed Aqil Shah, ministre des sports et du tourisme dans la province de Khyber Pakhtunkhwa (nord), a indiqué qu'il y avait un réel besoin de créer plus d'activités pour les familles et les jeunes.
Le projet, présenté à peine quelques semaines avant les élections législatives, semble être bien accueilli. Hamuyoon Khan Jadoon , un habitant de 55 ans s'exclame: "La capture d'Oussama Ben laden avait terni l'image de cette ville belle et calme mais la construction de ce parc va créer une image positive d'Abbottabad!".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Pakistan ne verra pas "Zero Dark Thirty" au cinéma
Pas de "Zero Dark Thirty" sur la fin de Ben Laden, ni de "Homeland": au Pakistan, où fut tué le chef d'Al-Qaïda, cinémas et télévisions se censurent pour ne pas remuer le couteau dans les plaies d'un pays épidermique sur les questions de terrorisme et d'islam. Autre production américaine, la série "Last Resort" subit le même sort, jugée elle aussi contraire à l'intérêt national d'un Etat marqué depuis sa création en 1947 par le mythe de la défense des musulmans menacés par l'étranger. -
La Serbie reçoit des centaines d'alertes à la bombe et voit un lien avec l'Ukraine: “Les pressions sont incroyables de jour en jour”
La Serbie a subi ces dernières semaines des centaines d'alertes à la bombe, notamment par des courriels envoyés de l'étranger, visant des écoles, des centres commerciaux, des hôpitaux et des ponts, les autorités locales y voyant des "pressions" en raison du refus de Belgrade de s'aligner sur les sanctions occidentales contre la Russie. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Mise à jour
Attaque au couteau en Norvège: l’auteur, d’origine syrienne, s’en est pris à son épouse
Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, quand un homme d’origine syrienne s’en est pris à son épouse avec une arme blanche vendredi dans un village du sud-est de la Norvège.
-
Un juge américain maintient une mesure sanitaire bloquant les migrants aux frontières
Un juge fédéral de Louisiane a empêché vendredi l'administration de Joe Biden de lever une mesure sanitaire mise en œuvre par le gouvernement Trump pendant la pandémie pour pouvoir expulser sans délai les migrants franchissant sans visa les frontières terrestres des États-Unis. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
A Madrid, un sauna soupçonné d'être un foyer de variole du singe contraint de fermer ses portes
Un sauna de Madrid, soupçonné d’être un foyer de variole du singe, a été contraint de fermer ses portes, ont confirmé vendredi soir à l’AFP les autorités sanitaires locales, au moment où cette maladie rare s’étend en Europe et en particulier en Espagne.