Un parc d'attraction à Abbottabad, où Ben Laden a été tué
La ville pakistanaise d'Abbottabad, où le chef d'Al-Qaïda s'est caché pendant des années, va construire un parc d'attraction pour redorer son blason, relate The Guardian.
La construction devrait démarrer d'ici deux semaines autour d'Abbottabad, la ville où le chef d'Al-Qaïda et sa famille se cachaient jusqu'en mai 2011, lorsqu'il a été tué par l'armée américaine.
Le "Hazara Heritage Park and Amusement City", coûtera environ 20 millions d'euros. On y trouvera restaurants, mini-golf, papillonneraie, attractions diverses et lac sur lequel il sera possible de pratiquer divers sports nautiques. Javed Abbasi, à l'origine du projet, a indiqué qu'une montagne russe sera aussi montée lors de l'étape finale du projet, qui s'étalera sur cinq ans. Il a déclaré: "Ce sera un des plus grands parcs d'attraction du Pakistan, et nous avons hâte d'accueillir des visiteurs venant de tout le pays et du monde entier".
Les autorités souhaitaient depuis longtemps effacer l'embarras causé lorsque l'on a découvert que l'homme le plus recherché du monde se cachait dans la banlieue paisible d'Abbottabad, à 50km au nord d'Islamabad. Le bâtiment dans lequel il avait trouvé refuge a été détruit en février dernier.
"L'idée est de montrer que cette région n'est pas dangereuse. Il n'y a pas de militantisme, ni de terrorrisme ici; les habitants sont en sécurité". Comme beaucoup de résidents, M. Abbassi estime que la ville a été injustement salie par son association avec une tête pensante du terrorisme ayant vécu tout près de l'école militaire pakistanaise d'élite sans que personne ne s'en aperçoive. "C'est malheureux qu'Oussama Ben Laden ait vécu là mais je ne pense pas que ce soit la faute de la ville, où il n'avait aucun soutien. Les habitants ne sont pas fanatiques, ils ne soutiennent pas le terrorisme. On ne peut pas condamner une ville simplement parce que quelqu'un s'y cache".
M. Abbasi a ajouté que l'autre objectif principal de la construction de ce parc d'attraction était de fournir plus de loisirs dans une région magnifique qui attire déjà beaucoup de touristes. Syed Aqil Shah, ministre des sports et du tourisme dans la province de Khyber Pakhtunkhwa (nord), a indiqué qu'il y avait un réel besoin de créer plus d'activités pour les familles et les jeunes.
Le projet, présenté à peine quelques semaines avant les élections législatives, semble être bien accueilli. Hamuyoon Khan Jadoon , un habitant de 55 ans s'exclame: "La capture d'Oussama Ben laden avait terni l'image de cette ville belle et calme mais la construction de ce parc va créer une image positive d'Abbottabad!".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les riches ont connu en 2022 le plus grand recul de leur fortune en dix ans
-
Pourquoi les Italiens placent-ils des bouteilles d’eau devant leurs fenêtres?
C’est une pratique qui intrigue. Si vous vous êtes récemment rendu en Italie, vous avez probablement remarqué la présence de bouteilles d’eau devant les portes et fenêtres des maisons. Mais pourquoi les Italiens font-ils cela? -
Les combattants de Wagner prêts à aller défendre la région russe de Belgorod: “Notre seule demande: des munitions”
Le patron du groupe paramilitaire Wagner a assuré samedi qu’il était prêt à envoyer ses unités défendre la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine et frappée ces derniers jours par d’intenses bombardements et des attaques. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Le Pakistan ne verra pas "Zero Dark Thirty" au cinéma
-
Elisabeth Borne assure avoir "une relation très fluide" avec Emmanuel Macron
Elisabeth Borne a assuré jeudi avoir “une relation très fluide” avec Emmanuel Macron, après plusieurs jours de flottement dans le couple exécutif autour de la riposte à apporter au RN. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.