Le parc d'attractions Dreamworld
Plein écran
Le parc d'attractions Dreamworld © dreamworld.com

Un parc d'attractions condamné à payer deux millions d’euros pour le décès de quatre personnes

AustralieLe propriétaire australien du plus grand parc d'attractions du pays a écopé lundi d'une amende de 3,6 millions de dollars australiens (2,2 millions d'euros) pour des défaillances en termes de sécurité qui ont causé en 2016 la mort de quatre personnes.

  1. Trump prêt à retirer le Soudan de la liste des États soutenant le terrorisme

    Trump prêt à retirer le Soudan de la liste des États soutenant le terrorisme

    Donald Trump a ouvert la voie lundi au retrait du Soudan de la liste noire américaine des États soutenant le terrorisme, un tournant aussitôt salué par Khartoum qui réclamait la levée de cette lourde sanction. "Excellente nouvelle! Le nouveau gouvernement du Soudan, qui fait de vrais progrès, a accepté de payer 335 millions de dollars aux victimes américaines du terrorisme et à leurs familles. Une fois versés, je retirerai le Soudan de la liste des États soutenant le terrorisme", a tweeté le président des États-Unis, sans préciser de calendrier.
  2. Deux Néo-Zélandais condamnés pour torture: une “violence gratuite digne d'un film de Tarantino”

    Deux Néo-Zé­landais condamnés pour torture: une “violence gratuite digne d'un film de Tarantino”

    Deux hommes néo-zélandais ont été emprisonnés pour leur rôle dans un enlèvement brutal qu'un juge a comparé à un film de Quentin Tarantino. Liam Hourigan et Henry Kea ont ainsi été condamnés mardi par la Haute Cour d'Auckland pour leur implication dans l'enlèvement et la torture, qui n'a pris fin que lorsque la victime est parvenue à s'échapper d'une voiture en mouvement.