Olivier Perrard , directeur général de Dupuis
Plein écran
Olivier Perrard , directeur général de Dupuis © photo_news

Un parc Spirou en France en 2015

La maison d'éditions de bandes dessinées Dupuis, basée à Marcinelle (Charleroi), projette d'ouvrir en France au printemps 2015 un parc à thème autour des personnages du Journal de Spirou, ont indiqué mercredi ses promoteurs.

  1. Deuxième nuit de chaos, pillages et émeutes aux Pays-Bas suite au couvre-feu
    MISE À JOUR

    Deuxième nuit de chaos, pillages et émeutes aux Pays-Bas suite au cou­vre-feu

    Plusieurs villes des Pays-Bas étaient le théâtre d’émeutes lundi, pour la deuxième nuit consécutive, après l’imposition ce week-end d’un couvre-feu afin de lutter contre la pandémie, selon les médias néerlandais et les autorités locales. La police a dû intervenir à Rotterdam et à Geleen dans le Limbourg, mais aussi à Amsterdam, Den Bosch, Harlem, Amersfoort et Zwolle. Au moins 151 ersonnes ont été arrêtées pour des actes de vandalisme et des violences. L’état d’urgence a été décrété dans différentes villes.
  2. Spirou héros des fêtes de Wallonie pour ses 75 ans

    Spirou héros des fêtes de Wallonie pour ses 75 ans

    Le personnage de bande dessinée Spirou, dont l'histoire a commencé il y a tout juste 75 ans à Marcinelle (Charleroi) dans les ateliers de l'imprimeur Jean Dupuis, sera mis à l'honneur à Charleroi à l'occasion des fêtes de Wallonie, ont annoncé jeudi plusieurs membres du collège communal carolo. Absente de l'itinéraire de célébrations du Spirou Tour, qui compte plusieurs étapes entre la Belgique, la Suisse et la France, la métropole hennuyère a souhaité fêter à son tour le célèbre groom.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    27 janvier
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    27 janvier