Plein écran
© Capture d'écran RTL Info

Un parking s’effondre à Chicago, un camion de pompiers pris au piège

Le revêtement supérieur d’un parking à plusieurs étages a partiellement cédé, mardi à Chicago. Un camion de pompiers en route pour une intervention s’est retrouvé coincé en équilibre au-dessus du trou causé par l’effondrement. 

“On a entendu un grand boum. C'était comme une sorte de tremblement de terre”, raconte un témoin de la scène, des propos relayés par CBS Chicago. 

Le pompier à bord du véhicule se rendait en intervention dans une maison de repos lorsque sa progression a été brutalement stoppée. L'homme du feu a pu s’extraire du camion, resté en équilibre au-dessus du trou. Il a été transporté à l'hôpital pour des douleurs dorsales. Aucun autre blessé n’est à déplorer. 

Parking rénové il y a 12 ans

Les causes de l’incident ne sont pas encore déterminées. Le parking a été construit dans les années 1990 et avait été rénové il y a douze ans. La citerne a été vidée pour alléger le poids du camion, une grue a ensuite été réquisitionnée pour le déplacer. 

Le service d'incendie local a assuré que l’incident aurait pour avoir des conséquences bien plus graves si le revêtement s'était écroulé lors du passage d’une voiture.