Un participant du documentaire “Hold-Up” interné en psychiatrie
Le professeur Jean-Bernard Fourtillan, vu dans le documentaire controversé “Hold-Up”, a été interné dans un hôpital psychiatrique du Gard, à Uzès. L’homme était recherché pour exercice illégal de la profession de médecin.
Jean-Bernard Fourtillan, partisan d’une théorie du complot sur l’origine de la Covid-19 et notamment vu dans le documentaire complotiste Hold-up, était recherché pour exercice illégal de la profession de médecin. Le professeur a finalement été arrêté le 7 décembre dernier puis interné le 10, comme l’informent nos confrères de Libération.
En septembre 2019, une fraude médicale de grande ampleur est découverte dans une abbaye de la région de Poitiers. Près de 400 personnes souffrantes d’Alzheimer ou de Parkison avaient reçu des traitements expérimentaux par le Fonds Josefa, dirigé par Jean-Bernard Fourtillan et dont le vice-président est Henri Joyeux.
“Contre son gré”?
Suite à la découverte de cette affaire, Jean-Bernard Fourtillan était recherché par la justice qui lui reprochait aussi d’avoir exercé illégalement la profession de médecin ou de pharmacien. Le professeur a été examiné et il a été estimé que son état de santé nécessitait un internement en hôpital psychiatrique.
Pourtant depuis quelques jours, ses soutiens se mobilisent sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il est retenu contre sa volonté. C’est ce qu’avance une vidéo Youtube partagée sur les réseaux sociaux. Or, le procureur de Nîmes, interrogé par Midi Libre, a tenu à démentir l’information. L’intéressé n’a d’ailleurs pas contesté la décision.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le principal conseiller économique de Joe Biden quitte son poste
Brian Deese, le principal conseiller économique de la Maison Blanche, qui a contribué à l’élaboration de grands plans de relance et à la gestion des conséquences économiques de la pandémie de Covid-19, va quitter ses fonctions, a annoncé jeudi Joe Biden. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Cette illusion d'optique est tout simplement bluffante
Une illusion d’optique amuse les habitants d’une ville de l’Ontario, au Canada. -
Independer
Nouvelle voiture : leasing ou achat ? Voici la différence
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence ? Independer.be vous explique tout. -
Toute l’Europe en parle... sauf la Hongrie: comment le pays de l'eurodéputé dissimule le gang bang clandestin
Alors que presque toute l’Europe a entendu parler de la partouze clandestine interrompue à Bruxelles, dont faisait partie l’eurodéputé hongrois József Szájer, il y a un pays où la population est plutôt tenue à l’écart de l’information. Et c’est la Hongrie elle-même. Plusieurs grands médias nationaux n’y évoquent pas du tout la polémique ou se limitent à l’annonce sèche de la démission de l’homme politique. Un quotidien avance même la théorie du complot.
-
“À moins de se faire vacciner avec une paille...”: la réponse d'Emmanuel André aux complotistes
Au moment où les bonnes nouvelles sur un vaccin contre le Covid-19 apportent une bouffée d’optimisme, la méfiance règne au sein d’une frange de la population. Les théories du complot pullulent et font croître les rangs des anti-vaccins. Dans un tweet publié lundi soir, Emmanuel André s’est attelé à démonter l’une de ces rumeurs, non sans ironie. -
La nouvelle pique d’Emmanuel André aux anti-vaccins
Alors que de plusieurs vaccins contre la Covid-19 sont à l’étude, les théories complotistes abondent sur les réseaux sociaux. Dans un tweet publié lundi soir, le microbiologiste et ancien porte-parole de la lutte contre le coronavirus Emmanuel André a lancé une pique aux anti-vaccins. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.