Un pédophile américain risque... 15.000 ans de prison

VideoConfronté à... 865 chefs d'accusation, le pédophile présumé risque jusqu'à 15.000 années de prison.

Garrick Landon Bloom, 46 ans, a été arrêté ce 7 février dernier à Tallahassee, en Floride, à la suite d'une plainte déposée le 15 octobre 2018 par les services à l'enfance du comté de Clarion (Pennsylvanie), relate BFMTV.

Selon le journal local Explore Clarion, l'homme aurait abusé sexuellement d'un enfant pendant plusieurs années. Les premiers sévices auraient eu lieu alors que la victime n'était âgée que de 5 ans. Son bourreau serait rapidement passé aux aveux sur ce dossier. 

Mais le pire était encore à venir. 

Selon la presse américaine, le suspect est aujourd'hui visé par 865 chefs d'accusation, dont "viol sur enfant", "attentat à la pudeur aggravé" et "agression sexuelle". Des crimes présumés commis entre 2007 et 2012, selon Newsweek.  

Or, parmi ces 865 chefs d'accusation, 648 constituent des crimes au premier degré passibles de 20 ans de prison. Si l'accusé est reconnu coupable de toutes les charges pesant contre lui, il pourrait dès lors écoper d'une peine de... 15.000 ans de prison, précise le site WPXI.

  1. Élections européennes: le Rassemblement National de Marine Le Pen annoncé en tête en France
    européennes

    Élections européen­nes: le Rassemble­ment National de Marine Le Pen annoncé en tête en France

    En France, le Rassemblement National de Marine Le Pen avec pour tête de liste Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes, avec 23% à 24,2% des voix, devant La République en Marche du président Emmanuel Macron, 21,9% à 22,5%, selon les estimations de quatre instituts dimanche soir. La liste Jadot (écologiste-EELV) crée la surprise en 3e position avec entre 12,5 et 13% des voix. Les Républicains obtiennent entre 8 et 9%. Les PS/Place publique et LFI sont au coude-à-coude entre 6,2% et 7%. Les autres listes n’obtiendraient pas d’élus.