Plein écran
Capture d'écran © Twitter

Un piéton aveugle et son frère agressés par un conducteur à Paris

Une personne malvoyante et son accompagnateur ont été agressés par un automobiliste qui venait pourtant de leur refuser la priorité sur un passage piéton à Paris. Une enquête a été ouverte.

La scène, filmée par un passant, a indigné les réseaux sociaux. Alors qu’une personne malvoyante s’apprêtait à traverser la rue sur un passage piéton, un conducteur ne s’est pas arrêté pour lui laisser la priorité. L’accompagnateur, son frère, a alors donné un coup sur la carrosserie du véhicule, ce qui a mis le chauffard hors de lui. Il est sorti de sa voiture pour bousculer violemment et à plusieurs reprises l’accompagnateur.

“Pourquoi vous tapez? Pourquoi vous tapez?”, s’emporte le conducteur. “Parce que c’est un passage piéton, j’ai la priorité”, rétorque l’accompagnateur. Des passants ainsi que la femme du chauffard sont ensuite venus calmer les esprits.

Plainte déposée

“L’accompagnateur de la personne aveugle, qui est son frère, a déposé plainte lundi au commissariat de police du XIe arrondissement”, a déclaré au Parisien Ana Pereira, responsable de la communication de la Fédération des aveugles et amblyopes de France.

La préfecture de police a ouvert une enquête pour “faits de violence volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail inférieure à 8 jours et pour refus de priorité à un piéton”.

  1. La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”
    Play

    La colère de la mère de Simon Gautier: “On sait qu’il est là, quelque part, blessé”

    “On commence à être assez en colère, parce qu’on est toujours seuls”, déplore Delphine Godart, la mère de Simon Gautier, le Français disparu depuis une chute lors d'une randonnée en Italie voilà huit jours. Le jeune homme de 27 ans a lancé un appel au secours le 9 août, affirmant s’être cassé les deux jambes mais sans pouvoir donner sa localisation exacte. Depuis lors, les autorités n’ont pas déployé les grands moyens pour le retrouver.