Plein écran
Photo d’illustration © Getty Images/moodboard RF

Un plongeur se fait mordre par un requin et nage jusqu’à la plage

Un Australien de 57 ans s’est miraculeusement échappé après avoir survécu à une attaque de requin lors d’une baignade.

Peter O’Halloran avait décidé de faire de la plongée en apnée à Exmouth, un lieu de vacances populaire sur la côte ouest de l’Australie. Il se trouvait à environ 400 mètres de la plage, lorsque l’attaque s’est produite. Les dents tranchantes du requin ont déchiré la chair son bras avant qu’il puisse s’enfuir, nageant avec un seul bras valide.

Le plongeur a d’abord été soigné à l’hôpital local avant de prendre un avion pour Perth, où il a subi une opération. Bien qu’impressionnante, la morsure n’a pas mis la vie de l’Australien en danger et il devrait se rétablir complètement.

“Il n’a pris que de la viande”, a déclaré le blessé. “Il m’a pris un peu d’os aussi mais je n’ai pas mal”.

Un danger connu

Cet homme de 57 ans nage dans les eaux d’Exmouth depuis de nombreuses années et a admis que l’idée d’être attaqué par les requins était un danger qu’il devait toujours garder à l’esprit. 

Une enquête a été ouverte pour identifier le type de requin et, par mesure de précaution, la plage a été fermée sur un kilomètre, pendant deux jours. 

Ce mois-ci, un trentenaire qui faisait du snorkeling a également été attaqué par un requin au large de la côte du Queensland. Il a également eu la chance de pouvoir s’enfuir. Il n’a subi que des contusions à la poitrine et à l’abdomen ainsi que des coupures au pied.