Un policier démissionne après s'être réjoui de la mort de Margaret Thatcher
Un policier britannique a dû démissionner après avoir posté sur Twitter des messages se réjouissant de la mort de Margaret Thatcher, a indiqué Scotland Yard vendredi.
Le sergent Jeremy Scott, qui travaillait dans les services administratifs, aurait notamment écrit qu'il espérait que la mort de la "Dame de fer", lundi à l'âge de 87 ans, avait été "douloureuse et dégradante", selon les médias britanniques. Soulignant que "le monde se portait mieux maintenant", il aurait estimé que son décès était intervenu "87 ans trop tard".
Sous le nom de @thinbluespeck, le policier se serait aussi réjoui des fêtes de rues organisées dans plusieurs villes du pays le jour de la mort de l'ancien Premier ministre.
"C'est vraiment génial! Il y a des fêtes pour la mort de Margaret Thatcher à Brixton (au sud de Londres) et à Glasgow (en Ecosse)", aurait-il tweeté.
Son compte a été désactivé depuis.
"Le comportement de cet officier était totalement inacceptable et il est juste qu'il ait démissionné", a commenté Scotland Yard en annonçant son départ.
Trois policiers avaient déjà été exclus de Scotland Yard ces cinq dernières années pour avoir fait un usage inapproprié des réseaux sociaux.
Le Premier ministre David Cameron et le chef de l'opposition Ed Miliband, se sont l'un et l'autre élevés contre les célébrations "déplacées" à l'occasion du décès de Mme Thatcher.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Lettonie se dote d’un nouveau président
-
Le coût des funérailles de Thatcher fait polémique
Margaret Thatcher, décédée lundi des suites d'un accident vasculaire cérébral à Londres, sera enterrée mercredi 17 avril à 11h, avec honneurs militaires, en la cathédrale Saint-Paul. -
Le ministre russe de la Défense décoré bien trop facilement: voici la signification de ses médailles
Le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, s’affiche régulièrement en uniforme rempli de médailles. Pourtant, il n’a jamais servi dans l’armée. Mais alors d’où viennent ces décorations? Certaines s’avèrent être de simples médailles commémoratives, d’autres lui ont été décernées pour des motifs aussi anodins que la participation à un défilé. -
Tous les ex-présidents américains invités aux obsèques de Thatcher
Les anciens présidents des Etats-Unis et un représentant de son défunt ami Ronald Reagan sont invités aux obsèques de l'ex-Premier ministre britannique Margaret Thatcher, le 17 avril à Londres, a annoncé jeudi Downing Street. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Cameron temporise au sujet de la statue de Thatcher
Le Premier ministre David Cameron a souhaité jeudi "un temps de réflexion" avant de trancher sur la meilleure façon d'honorer la mémoire de Margaret Thatcher décédée à 87 ans, alors que la perspective d'une statue ou d'un mémorial au coeur de Londres ne fait pas l'unanimité.