L'agent spécial du FBI Raul Bujanda lors d'une conférence de presse à Albuquerque.
Plein écran
L'agent spécial du FBI Raul Bujanda lors d'une conférence de presse à Albuquerque. © AP

Un possible lien entre les meurtres de quatre musulmans au Nouveau-Mexique

La police de l'État américain du Nouveau-Mexique a fait savoir samedi qu'elle enquêtait sur un possible lien entre les meurtres de trois musulmans et celui d'un autre homme musulman commis l'année dernière, de plus en plus de voix s'élevant pour dénoncer des crimes à motivation raciale.

  1. Une eurodéputée suédoise se coupe les cheveux dans l'hémicycle en soutien aux Iraniennes

    Une eurodé­putée suédoise se coupe les cheveux dans l'hémicy­cle en soutien aux Iraniennes

    Une eurodéputée suédoise d'origine irakienne s'est coupé les cheveux mardi soir au sein de l'hémicycle du Parlement européen en soutien avec la lutte des femmes iraniennes. "Nous, les peuples et les citoyens de l'UE, exigeons l'arrêt inconditionnel et immédiat de toutes les violences contre les femmes et les hommes en Iran. Tant que l'Iran ne sera pas libre, notre fureur sera plus grande que celle des oppresseurs", a déclaré Abir Al-Sahlani, membre du groupe Renew (libéraux et centristes), selon une vidéo mise en ligne sur le site du Parlement européen.
  2. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  3. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.