Un premier cas du variant Omicron confirmé aux États-Unis
Mise à jourUn premier cas du variant Omicron a été confirmé aux États-Unis chez un individu revenant d’Afrique du Sud, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires américaines.
Cette personne a été testée positive en Californie, ont déclaré les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) dans un communiqué. Il était “entièrement vacciné et présentait des symptômes légers en cours d’amélioration”, ont-ils ajouté. “Toutes les personnes en contact proche (avec cette personne) ont depuis été testées négatives.” L’individu testé positif était revenu d’Afrique du Sud le 22 novembre.
Variant jugé “préoccupant”
La variant Omicron du coronavirus a été classé vendredi comme “préoccupant” par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il a déjà été détecté dans une vingtaine de pays, après avoir été d’abord identifié en Afrique du Sud.
Mesures décrétées aux États-Unis
Washington a d’ores et déjà interdit l’entrée sur le territoire américain aux personnes en provenance de huit pays d’Afrique australe. Tous les adultes étrangers entrant aux États-Unis doivent être vaccinés mais aussi avoir été testés négatif dans les trois jours avant de prendre l’avion. Les Américains de retour de l’étranger doivent également être testés, trois jours ou un jour avant leur départ selon leur statut vaccinal. Le gouvernement américain souhaite réduire le délai à un seul jour pour tous.
Un variant aux nombreuses mutations
Le variant Omicron inquiète les experts car il présente de nombreuses mutations qui sont susceptibles de le rendre plus contagieux ou davantage résistant à l’immunité conférée par les vaccins. Des études sont en cours pour déterminer si c’est effectivement le cas, et dans quelle mesure, mais les premiers résultats ne devraient être disponibles que dans les prochaines semaines.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Chine reconnaît que le variant Omicron va compliquer l'organisation des JO
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Mise à jour
Un premier cas positif du variant Omicron détecté en France
Un cas positif au variant Omicron du coronavirus, qui se répand à travers le monde, a été identifié sur l'île française de La Réunion, a annoncé mardi un chercheur de l'Unité mixte de recherche processus infectieux en milieu insulaire tropical (PIMIT).
-
Une harde de sangliers fonce sur des cyclistes
-
Un deuxième cas du variant Omicron confirmé en Belgique: “Peut-être dix dans quelques heures”
Un deuxième cas du nouveau variant Omicron est désormais confirmé en Belgique, a annoncé le microbiologiste Emmanuel André sur Twitter. Les deux patients infectés par ce variant connus à ce jour n’ont pas de lien entre eux, a-t-il précisé. Un premier cas avait été signalé le 26 novembre dernier. -
Premier cas confirmé du variant Omicron à Madrid
Un premier cas du variant Omicron, qui se répand à travers le monde et suscite un vent de panique, a été détecté en Espagne, a annoncé lundi un hôpital madrilène.