Plein écran
Illustration. © thinkstock

Un professeur séquestre ses élèves dans le noir pour leur diffuser une série sur Netflix

Un professeur d’un lycée français a déraillé en enfermant ses élèves dans le noir, d’après un récit de Var-Matin.

Le cours s’est transformé en séance de cinéma... puis en scène d’angoisse. Le professeur d’un lycée de Brignoles, dans le Var, a demandé à ses élèves si l’un d’entre eux avait un compte Netflix pour visionner “Le Seigneur des anneaux”. N’arrivant pas à trouver le film, le professeur a alors décidé de mettre la série “Lucifer”. Sa justification? “Ça va vous apporter la lumière”.

Un élève prend la parole et demande à l’enseignant quel est l’intérêt pédagogique d’un tel programme. Ce dernier voit rouge en enfermant ses élèves dans le noir et en fermant les verrous des portes. “Il était agité et transpirant”, raconte un témoin. Le professeur aurait notamment hurlé à plusieurs reprises et retourné du mobilier.

Une partie parvient à s’échapper par une porte communiquant avec la salle voisine tandis que le reste a été libéré par l’arrivée du proviseur adjoint. La séquestration a duré près d’un quart d’heure, aucun élève n’a été blessé mais plusieurs sont ressortis choqués de cet incident. Selon des témoins, cités par Var-Matin, le professeur souffre de “problèmes personnels et de difficultés”.