Evgueni Prigojine, patron de Wagner.
Plein écran
Evgueni Prigojine, patron de Wagner. © Getty Images, DR

Un rapport des services de renseignement ukrainiens révèle les tactiques brutales du groupe Wagner

Un rapport des services de renseignement ukrainiens obtenu par CNN révèle les tactiques brutales du groupe Wagner. La note montre notamment “l’efficacité” des combattants du groupe paramilitaire autour de Bakhmout et la difficulté de les combattre.

  1. Les pertes subies par Wagner sont dramatiquement élevées: “À peine 10% survivent”

    Les pertes subies par Wagner sont dramatique­ment élevées: “À peine 10% survivent”

    Le patron de Wagner, Evguéni Prigojine, tente tant bien que mal de montrer son groupe paramilitaire sous son meilleur jour, le présentant comme une armée de mercenaires remportant succès après succès en Ukraine. Néanmoins, ces avancées militaires ont également un coût humain très élevé. En moyenne, neuf combattants sur dix envoyés par Wagner en Ukraine trouvent la mort sur le champ de bataille, selon de nouvelles données.
  2. “C’est une histoire de poils”: Edouard Philippe fait de rares confidences sur son changement d'apparence

    “C’est une histoire de poils”: Edouard Philippe fait de rares confiden­ces sur son changement d'apparen­ce

    L’ancien Premier ministre français, Edouard Philippe, s’est longuement confié dans un entretien pour BFMTV, jeudi soir. L’homme politique de 52 ans a fait de rares confidences à propos de son évolution physique due à l’alopécie, une maladie auto-immune, dont il souffre. “Cela n’est ni douloureux, ni dangereux, ni contagieux, ni grave”, a-t-il déclaré.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  1. Le groupe Wagner prévoit de restituer “dignement” les “dépouilles des soldats ukrainiens” tombés à Soledar

    Le groupe Wagner prévoit de restituer “dignement” les “dépouilles des soldats ukrainiens” tombés à Soledar

    Le combat pour la conquête de la ville ukrainienne de Soledar a eu un coût humain extrêmement élevé des deux côtés. Le groupe paramilitaire russe Wagner prévoit ainsi de renvoyer les corps des soldats morts lors des affrontements dans leur ville natale. Selon l’agence de presse Reuters, un convoi composé d'une vingtaine de camions devrait être mobilisé pour ce faire. Le nombre exact de victimes n’est pas connu à l’heure actuelle.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.