Plein écran
© Photo News

Un réseau de sites internet répandant de fausses nouvelles démantelé en Hongrie

La police hongroise a indiqué samedi avoir démantelé un réseau de sites internet frauduleux qui prétendait que des Hongrois étaient morts du coronavirus, dans le seul but d'attirer du trafic et de gagner de l'argent.

Un couple est soupçonné d'avoir "géré des douzaines de faux sites d'informations et de pages Facebook répandant de fausses nouvelles", a indiqué la police sur son site internet. 

En illustration, la police a montré un de ces sites, qui titrait : "Une Hongroise de 37 ans est morte à Budapest, probablement du coronavirus". 

Des ordinateurs ont été saisis lors de plusieurs raids contre ces faussaires, qui ont eu lieu vendredi, ajoute le communiqué.

Aucun cas de la maladie, qui fait les gros titres dans la presse du monde entier, n'a pour l'instant été signalé en Hongrie. 

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.