Un responsable iranien tué en Syrie
Un responsable iranien a été tué par "des groupes terroristes armés" en Syrie dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé l'ambassade d'Iran à Beyrouth.
L'ambassade a identifié la victime comme étant Houssam Khoshnevis, président de la "Commission iranienne pour la reconstruction au Liban", tandis que les Gardiens de la révolution, corps d'élite des troupes iraniennes, ont fait état de la mort d'un de leurs commandants, Hassan Shateri.
Téhéran est l'un des principaux soutiens du régime de Damas dans le conflit qui ravage la Syrie depuis mars 2011.
Dans un communiqué, l'ambassade a indiqué que M. Khoshnevis "a été tué par des groupes terroristes armés alors qu'il était en route pour Beyrouth depuis Damas".
Selon le journal libanais Al Safir, le responsable iranien s'était rendu "en Syrie, spécifiquement à Alep, pour étudier des projets de reconstruction de la ville."
A Téhéran, le porte-parole des Gardiens de la révolution a par ailleurs indiqué qu'un de leurs membres, Hassan Shateri, "est tombé en martyr sur la route de Damas à Beyrouth, tué par des mercenaires et des soutiens du régime sioniste", qualificatif donné par l'Iran aux rebelles syriens.
"Ces derniers mois, M. Shateri était impliqué dans la reconstruction de zones au Liban endommagées par la guerre de 33 jours du régime sioniste", a précisé le site internet officiel des Gardiens, sepahnews.com, en référence à la guerre entre Israël et Hezbollah.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Pentagone met en garde la Chine contre les conséquences d’un conflit sur Taïwan
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Violents combats dans la région d'Alep
De violents combats entre soldats et rebelles syriens se déroulaient mercredi autour de bases militaires dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, au lendemain de la prise par les rebelles d'un aéroport militaire. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Prison ferme pour avoir agressé un petit-neveu de Brigitte Macron
Jusqu’à 15 mois de prison ferme ont été prononcés lundi en France contre les agresseurs d’un proche de la Première dame française, sur fond de colère contre la réforme des retraites.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Voici la voiture la plus vendue au monde
Pour la première fois dans l’histoire de l’automobile, une voiture 100% électrique se place sur la première marche du podium des ventes mondiales. Une nouvelle qui va ravir Elon Musk. 267.000 Tesla Model Y ont été vendues au cours du premier trimestre de 2023. -
Le bilan des victimes proche des 70.000 morts en Syrie
Le bilan des victimes du conflit en Syrie est désormais proche des 70.000 morts, a indiqué mardi à New York la Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme Navi Pillay.