Des services de restauration régionaux demandent à leurs clients de commander un plat de moins que le nombre de personnes à table afin de mettre fin à la tradition bien implantée de commander de la nourriture en excès pour les repas de groupe.
Plein écran
Des services de restauration régionaux demandent à leurs clients de commander un plat de moins que le nombre de personnes à table afin de mettre fin à la tradition bien implantée de commander de la nourriture en excès pour les repas de groupe. © AFP

Un restaurant chinois s'excuse après avoir demandé à ses clients de se peser avant d’entrer

Un restaurant de Changsha, dans le centre de la Chine, s'est excusé samedi d'avoir demandé à ses clients de se peser avant d'entrer, dans le cadre d'une campagne nationale contre le gaspillage de nourriture.

  1. Des scientifiques américains estiment qu'il existe “une nouvelle variante du coronavirus plus contagieuse”

    Des scientifi­ques américains estiment qu'il existe “une nouvelle variante du coronavi­rus plus contagieu­se”

    Existe-t-il une nouvelle variante plus contagieuse du coronavirus? Des scientifiques américains ont découvert que presque toutes les infections de la “deuxième vague” dans la ville de Houston correspondaient à une variante du coronavirus. Cette variante est dite plus contagieuse, mais n’est pas plus mortelle ou dangereuse que les variantes déjà connues, selon la prépublication de la recherche.