Un restaurant français ouvre ses portes malgré l’interdiction, la police impuissante
Le restaurant “Le Poppies” a décidé d’ouvrir ses portes ce mercredi 27 janvier, et ce, malgré les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus. Le patron a décidé de braver l’interdit en signe de protestation. La police est intervenue sur les lieux, mais elle n’a pas réussi à fermer l’établissement situé à Nice.
Partager par e-mail
Les clients étaient au rendez-vous ce mercredi midi au restaurant “Le Poppies”. Il faut dire que c’était sûrement le seul établissement ouvert en ce jour. En effet, le secteur de l’horeca est à l’arrêt en France suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus. Mais le patron du “Poppies”, lui, a décidé d’ouvrir ses portes malgré tout.
Selon France Info, de nombreux clients présents ont fait part de leur scepticisme sur la véracité de l’épidémie. Les forces de l’ordre sont intervenues vers 14 heures. Cependant, elles n’ont pas réussi à fermer l’établissement.
En novembre dernier, le patron du “Poppies” avait déjà mené une action de protestation. Christophe Wilson avait ouvert son restaurant pour dénoncer le deuxième confinement et la situation catastrophique pour les restaurateurs français.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Fusillade dans une école de l’Arkansas
Une fusillade a éclaté dans une école de Pine Bluff, dans l’État américain de l’Arkansas, rapporte ABC News. L’école en question serait le collège de Watson Chapel. Tous les campus ont été fermés et les forces de l’ordre sont entrées en action. -
Le drame de deux jeunes parents frappés en même temps par le cancer
-
Bientôt un hôtel dans l’espace? Bien plus tôt que vous ne le pensez...
-
La Vierge Marie auréolée d'un arc-en-ciel LGBT: les trois militantes évitent la prison
Un tribunal polonais a acquitté mardi trois militantes des droits homosexuels accusées d'offense aux sentiments religieux pour avoir collé des affiches de la Vierge Marie auréolée d'un arc-en-ciel. -
Un virus “très contagieux” fait trembler le monde du sport équestre
La fédération internationale d'équitation (FEI) a supprimé toutes les compétitions internationales jusqu'au 28 mars à cause de la propagation d'un virus de rhinopneumonie qui touche les chevaux. À noter: le Myeloencéphalite - EHV1 n’est pas contagieux pour l’homme.
-
Un joggeur se jette à l’eau pour échapper à un contrôle après le couvre-feu
Un joggeur n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour échapper à un contrôle de police alors qu'il bravait le couvre-feu vendredi soir à La Baule (Loire-Atlantique), en France. Convaincues que le fuyard s’était noyé, les forces de l’ordre ont déclenché une grosse opération de sauvetage. Ce dernier, qui était rentré chez lui par ses propres moyens, a finalement écopé d'une amende de 135 euros et d’une convocation au commissariat. -
Un Sud-Africain de 59 ans réalise un exploit XXL en ramant seul du Cap à Rio de Janeiro
Le Sud-Africain Zirk Botha a réalisé l’exploit de ramer en solitaire du Cap jusqu’à la métropole brésilienne de Rio de Janeiro, soit une distance de 7.200 kilomètres, en 70 jours. -
Pour la première fois dans l'Histoire, un pape en Irak
Pour la première fois de l'Histoire, un pape sera à partir de vendredi en Irak pour encourager la fragile minorité chrétienne à tenir bon malgré les conflits et la dureté de la vie, et pour tendre spectaculairement la main à l'islam chiite.