Plein écran
© getty

Un routier interpellé après avoir foncé sur des "gilets jaunes" et des policiers au Havre

Un chauffeur de camion de 43 ans a été placé en garde à vue au Havre en Normandie, ce mardi. Il a tenté de forcer un barrage de "gilets jaunes" et a foncé sur les manifestants et les policiers avec son camion.

Dans la soirée de mardi, vers 21h, un routier a décidé de foncer sur les "gilets jaunes" et la police après avoir été bloqué à un rond-point. "Deux officiers de police se sont rendus sur place, à 21h15, après avoir été alertés que des arbres en feu étaient utilisés pour bloquer totalement l'axe de circulation", précise le site Actu.fr. 

Aucun blessé
Alors que le chauffeur propose son aide aux policiers à débloquer la situation, ces derniers refusent. L'homme monte alors dans son véhicule, démarre et fonce à vive allure vers les "gilets jaunes" et les policiers, indique cette même source citée par actu.fr. "In extremis, un des officiers a poussé un manifestant pour éviter qu'il ne soit heurté par le camion, avant de lui-même se jeter sur le côté de la route. Personne n'a été blessé", rapporte le site.

L'homme de 43 ans s'est finalement arrêté à proximité du rond-point. Il a été interpellé alors que les manifestants s'apprêtaient visiblement à s'en prendre à lui.