Un scientifique russe travaillant sur un vaccin anti-Covid trouve la mort dans des circonstances suspectes
Alexander Kagansky, un scientifique russe qui travaille sur un vaccin anti-Covid, a été retrouvé mort dimanche 20 décembre. Il aurait “chuté” de son appartement du 14e étage après avoir été poignardé. Une enquête pour meurtre a été ouverte.
Le biologiste de 45 ans était surtout connu pour son travail sur la lutte contre le cancer. Il avait passé 13 ans à travailler à Edimbourg, en Écosse, avant de rentrer à Vladivostok en 2017 pour y devenir professeur assistant.
Plus récemment, il avait officié comme directeur du Centre de génomique et de médecine régénérative de l’Université fédérale d’Extrême-Orient de Russie.
D’après le journal russe Moskovsky Komsomolets, il venait de mettre au point un vaccin contre le coronavirus. Son décès intervient dans des circonstances suspectes, ajoute le journal. Il pourrait s’agir d’un meurtre mais on ignore le mobile.
Selon le New York Post, des blessures par arme blanche ont été découvertes sur son corps. Un suspect de 45 ans aurait d’ailleurs été interpellé. Il n’était vêtu que de ses sous-vêtements quand son corps a été découvert, précise encore l’agence Interfax.
La Russie a annoncé la création de son propre vaccin Spoutnik-V, qui est toujours à l’essai. La Hongrie sera le premier pays européen à recevoir des doses du vaccin. La première étape d’une campagne de vaccination de masse avait déjà débuté le 5 décembre en Russie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'Espagne va limiter la climatisation dans les bâtiments publics
L'Espagne va encourager le télétravail des fonctionnaires et limiter la climatisation dans les bâtiments publics afin de réduire sa consommation énergétique, dans le cadre des efforts réclamés par Bruxelles pour mettre fin à la dépendance européenne au gaz russe. -
“Seul le oui est un oui”: les députés espagnols approuvent une loi encadrant les relations sexuelles
La chambre basse du Parlement espagnol a adopté jeudi un projet de loi qualifiant de viol tout rapport sexuel non consenti, en réponse à l’indignation sociale suscitée par l’affaire dite du “Wolf Pack”, qui a donné un élan au mouvement de défense des droits des femmes dans le pays il y a quatre ans. -
Retour sur les moments forts du procès Johnny Depp/Amber Heard
La bataille juridique en cours, entre Johnny Depp et Amber Heard, a mis la toile en ébullition cette année. Voici quelques-uns des moments les plus insolites et les plus surprenants de leur procès qui s’achèvera ce vendredi 27 mai. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Un ancien président du Louvre mis en examen dans une enquête sur un trafic d'antiquités
Un ancien président-directeur du musée du Louvre, Jean-Luc Martinez, a été inculpé mercredi à Paris pour "blanchiment et complicité d'escroquerie en bande organisée" dans une enquête sur un trafic d'antiquités du Proche et Moyen-Orient, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Un homme pointe une arme à feu en direct sur une équipe de journalistes
Un homme qui a pointé, ce qui semblait être une arme à feu, sur une équipe de FOX News, est actuellement recherché par police. Ce dernier est accusé de voies de fait aggravées avec une arme à feu. L’incident s’est produit en direct mercredi à Chicago pendant un reportage sur les violences armées.