Un séisme de magnitude 6,2 a secoué Tokyo
UpdateUn séisme d'une magnitude de 6,2 a secoué lundi après-midi le centre et le nord de la grande île japonaise de Honshu dont la capitale Tokyo, a indiqué l'agence de météorologie japonaise. La magnitude a été évaluée à 5,7 par l'institut de géophysique américain (USGS).
A Tokyo, des immeubles ont bougé pendant environ une demi-minute, selon des journalistes de l'AFP.
Selon l'Agence météorologique japonaise, le tremblement de terre, dont l'épicentre se situait à environ 10 km de profondeur dans la préfecture de Tochigi (nord de Tokyo), s'est produit à 16H23 (07H23 GMT).
Selon la télévision publique NHK, aucun dégât ni anomalie n'ont été constatés dans les centrales nucléaires près de l'épicentre. Plusieurs trains à grande vitesse ont été arrêtés, mais le trafic ferroviaire a repris normalement peu après, a précisé la télévision. Le séisme, qui a été précédé d'une "alerte" sur toutes les télévisions, a été ressenti sur pratiquement un tiers du territoire japonais au vu de la carte diffusée par l'agence météorologique. Aucune alerte au tsunami n'a été lancée.
"Ca a secoué verticalement pendant au moins dix secondes. Mais rien n'est tombé des étagères et les vitres n'ont pas été brisées. Pas d'incendie signalé non plus, nous nous préparons à patrouiller la ville", a déclaré à l'AFP par téléphone Takayuki Fukuda, un responsable des pompiers de la ville touristique de Nikko.
Le dernier puissant tremblement de terre remonte au 7 décembre: d'une magnitude de 7,3, il avait secoué le nord-est du Japon et avait été fortement ressenti jusqu'à Tokyo, à plusieurs centaines de kilomètres au sud de l'épicentre.
Un séisme de magnitude 6,9 selon l'Institut de géophysique américain (ISGS) avait également secoué l'île septentrionale de Hokkaido le 2 février, sans toutefois causer de dégâts aux installations nucléaires de la région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Destruction du barrage: l’Ukraine met en garde contre les maladies et la mort massive de poissons
-
Les États-Unis approuvent la vente de lanceurs pour les futures frégates belges et néerlandaises
Le département d’État (ministère américain des Affaires étrangères) a approuvé la possible vente aux Pays-Bas de huit ensembles de lancement vertical de missiles VLS destinés à équiper les futures frégates belges et néerlandaises et d’équipements connexes pour un montant estimé à 110 millions de dollars (102,8 millions d’euros), a annoncé l’Agence de coopération de sécurité et de défense (DSCA), dépendant du Pentagone et chargée des exportations de matériel militaire américain. -
Mexique: les restes retrouvés dans 45 sacs au fond d’un ravin correspondent aux huit jeunes disparus
Les restes humains découverts à l’intérieur de 45 sacs abandonnés au fond d’un ravin dans l’État mexicain de Jalisco correspondent aux huit jeunes travailleurs d’un centre d’appel portés disparus depuis fin mai, ont annoncé les autorités locales mardi. -
Perturbations en vue à Londres: l’aéroport d’Heathrow va être perturbé par 31 jours de grève
Le syndicat britannique Unite a annoncé une longue série de jours de grève à l’aéroport londonien d’Heathrow, en plein pic des vacances estivales, par des agents de sécurité déplorant des niveaux de paie “abjects”. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Exigences de la Turquie à l’Otan: feu vert en Suède pour l’extradition d’un premier partisan du PKK
La Cour suprême suédoise a donné son feu vert à l’extradition vers la Turquie d’un premier partisan du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), bête noire d’Ankara, répondant à une condition posée par la Turquie à l’entrée de la Suède dans l’Otan, selon un média suédois mardi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.